You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-07 12:01:19

keepcool5283
Member
Registered: 2013-10-10
Posts: 158

GLPI et outil Office 365

Bonjour,

Je voulais savoir si il y en a qui se serve de Forms et PowerAutomate pour automatiser des tâches avec GLPI.

Pour ma part j'ai crée un flow pour créer automatiquement mais utilisateurs dans GLPI (j'ai pas de liaison avec un AD, juste des comptes sur Office 365 à la base).
Pour ça j'ai procédé comme ça :
1 : Création d'un formulaire sur Microsoft Forms et mise à disposition dans Teams : Ce formulaire contient toutes les infos que j'ai besoin pour créer un compte et l'affecter à la bonne entité
2 : Création d'un Flow sur PowerAutomate qui à chaque fois que la RH qui rempli le formulaire de création de compte, crée le compte dans GLPI avec les bonnes infos (lieu, entité, etc...). Le flow m'envoie un mail comme quoi un nouveau compte est crée
3 : J'ai rajouté aussi la création du compte sur Azure AD.

Du coup est ce que d'autres personnes utilisent les outils Microsoft 365 avec GLPI ? Je cherche des idées à mettre en place pour gagner du temps.

Last edited by keepcool5283 (2021-06-07 12:01:30)


Apps Android GLPI Management : https://play.google.com/store/apps/deta … fr.dmn.app
Site Web : http://mdu-tech.fr/
GLPI 9.5.5 sur IIS 10 / PHP 8 / MySQL

Offline

#2 2021-10-15 15:51:01

Olvers974
Member
Registered: 2021-10-15
Posts: 6

Re: GLPI et outil Office 365

Bonjour,

Je voulais savoir si ton flow pouvait servir également pour automatiser l'intégration d'un formulaire forms contenant une pièce jointe ( type JPEG or PNG ... )
directement sur GLPI, pour faire un inventaire via ce formulaire justement.

Cdt smile

Offline

#3 2022-01-31 06:05:28

bastien
Member
Registered: 2008-09-07
Posts: 30

Re: GLPI et outil Office 365

Bonjour,

j'utilise une application PowerApps pour la lecture des tickets, création de ticket, création de matériels.

Je bloque sur l'ajout de document. Il faut passer par Flow avec "multipart/form-data" mais je ne trouve pas la syntaxe.

Offline

#4 2022-05-04 11:10:55

Olvers974
Member
Registered: 2021-10-15
Posts: 6

Re: GLPI et outil Office 365

Via glpi ? ou indépendamment ?

Offline

#5 2023-07-31 12:01:31

Turnerceae
Member
Registered: 2023-07-31
Posts: 2

Re: GLPI et outil Office 365

Bonjour à tous,
Effectivement, il y a des choses a faire !

Pour ma part, j'ai ajouté une application Teams qui renvoie directement forms créator pour mes Users

Pour l'alimentation des comptes, j'ai mis en place le SSO (Chaque user connecté a son compte MS clique sur le SSO et ça rajoute on user automatiquement dans GLPI en profil Sels-Service)

Ensuite concernant PowerAutomate, j'ai juste fais un flux qui permet de transformer n'importe qu'el message Teams en Ticket dans GLPI (on peu même faire des requette a chat gpt avant la creation du ticket !)

Par contre je suis curieux de savoir comment vous faites pour la lecture des tickets avec power apps ?

Offline

#6 2023-10-11 11:39:23

itsme7amza
Member
Registered: 2023-10-11
Posts: 1

Re: GLPI et outil Office 365

bonjour,
Pourriez-vous me dire comment utiliser Power Automate ? pour créé un flux qui permet de transformer n'importe quel message Teams en ticket dans GLPI. De plus, il est même possible de faire une requête à ChatGPT avant la création du ticket !
merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB