You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-06-02 14:04:35

bigmetaldan
Member
Registered: 2014-01-03
Posts: 6

[085.5] Aléatoirement les mails ne sont plus transformés en ticket.

Bonjour,

Tout d'abord, oui, cette version de GLPI est fort désuette, voire pire, mais c'est celle que nous utilisons et il n'y aura pas de mises à jour prochaine.
J'aurai juste une petite question pour vous :

Je travaille pour une école et nous avons des adresses mails de ce type : @ecoleblabla.ch ou @students.ecoleblabla.ch. Ce sont donc ces adresses qui sont enrgistrées dans GLPI.
Nous utilisons une adresse mail : servicedesk@ecoleblabla.ch où toutes les demandes et annonces d'incident arrivent de la part des collaborateurs et étudiants.

De temps à autres, ces collaborateurs ou étudiants prennent contact avec leurs adresses personnelles, (@gmail, hotmail, .......... j'en passe).
Ces adresses ne posent pas de soucis normalement, mais il arrive 5-6 fois par année, un mail avec une adresse externe bloque le système de génération de tickets.
Je n'ai pas de message d'erreur, rien ne se passe, les mails restent dans le répertoire inbox de l'adresse servicedesk@ecoleblabla.ch, même si j'essaie de les importer manuellement.

Si je déplace le mail en question dans un autre répertoire, tout re-fonctionne à nouveau sans soucis.
Ce n'est pas le même expéditeur et je le dit, ça se produit 1x chaque 2 mois .... et totalement aléatoirement ......

Est-ce que par hasard, vous auriez déjà eu le même comportement ????

J'espère que mon explication est suffisemment claire.

Merci d'avance

Offline

#2 2021-10-28 09:10:37

sonbinome
Member
From: Lille
Registered: 2018-10-22
Posts: 23

Re: [085.5] Aléatoirement les mails ne sont plus transformés en ticket.

Bonjour,

Je suis sur une version beaucoup plus récente que toi et j'ai parfois le même souci.
Par chance moi c'est souvent le même expéditeur qui bloque ma collecte, j'ai donc pu établir un lien.
En fait son entête contient des caractères spéciaux (ex.: Notification de r�solution).

Je ne sais pas si chez toi c'est la même chose, mais c'est peut-être une piste.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB