You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-18 17:26:30

philippe.chauvier
Member
From: NANTES
Registered: 2006-10-24
Posts: 85
Website

Erreur création gabarit téléphone GLPI 9.5.4

Bonjour,

Suite à ma récente migration de GLPI 9.5.3 en version 9.5.4, j'ai constaté un dysfonctionnement lors de la création des gabarits de téléphone, et d'ordinateurs.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur la création d'autres gabarits mais le problème à l'air d'être général sur ce module.

J'utilise un masque de création automatique de nom et de et de numéro d'inventaire, les deux champs étant sous la forme <AAAA####>.

Lorsque je crée un nouveau gabarit et que j'ouvre à nouveau ce gabarit pour l'éditer, le champ Nom est vide.

Je pense qu'il y une erreur dans la requête de création.

Dans l'attente de votre confirmation et du correctif associé svp.

Cordialement.

Philippe CHAUVIER


NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1

Offline

#2 2021-05-18 11:05:10

philippe.chauvier
Member
From: NANTES
Registered: 2006-10-24
Posts: 85
Website

Re: Erreur création gabarit téléphone GLPI 9.5.4

Bonjour,

Je vous relance sur le sujet en objet car le bug persiste dans la dernière version de GLPI que j'ai déployé (9.5.5).

Lors de la création d'un gabarit, le champ nom (que je génère automatique avec un masque sous la forme <AAAAA#####> n'est pas pris en compte et ce quel que soit le gabarit.

La seule correction possible est d'aller modifier la valeur à la main dans la table correspondante pour pouvoir utiliser le gabarit.

Cela touche l'ensemble des nouveau gabarits et c'est un vrai problème à l'usage.

Je persiste à croire que c'est un problème de requête à la création car je n'ai pas d'erreur à l'affichage en mode DEBUG.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.
Philippe


NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1

Offline

#3 2021-05-18 11:10:41

philippe.chauvier
Member
From: NANTES
Registered: 2006-10-24
Posts: 85
Website

Re: Erreur création gabarit téléphone GLPI 9.5.4

En complément de mon précédent post, merci de noter que le bug est aussi présent sur la requête de mise à jour du gabarit.

En effet, un gabarit conforme modifié sur un des champs se retrouve avec le champ Nom à vide à l'issue de la sauvegarde des modifications.

Cordialement.
Philippe


NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB