You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-05-04 11:32:02

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Formscreator 2.10.4 : conditionnement au niverau du ticket cible

Bonjour

Est-il possible de conditioner la description dans le ticket cible ?

En utilisant des trucs du genre (#if ##answer_118# = "PC") ou autre méthode

Je voudrais pouvoir mettre des conseils/consignes à destination des techniciens en fonction du contexte

Je suis preneur de tout conseil 


Merci
Jean-Paul

Offline

#2 2021-05-04 12:24:00

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Formscreator 2.10.4 : conditionnement au niverau du ticket cible

Bonjour,
et mettre un champ type "champ masqué" avec le descriptif du conseil ?
Celui-ci apparaitra dans le ticket dans la description.
En jouant avec l'affichage sous condition, vous pourriez ainsi faire apparaitre (dans le ticket) tel ou tel champ masqué en fonction de la réponse à une question


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2021-05-04 13:20:05

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Formscreator 2.10.4 : conditionnement au niverau du ticket cible

Sico31 wrote:

Bonjour,
et mettre un champ type "champ masqué" avec le descriptif du conseil ?
Celui-ci apparaitra dans le ticket dans la description.
En jouant avec l'affichage sous condition, vous pourriez ainsi faire apparaitre (dans le ticket) tel ou tel champ masqué en fonction de la réponse à une question

Merci pour votre réponse
Oui, j'ai essayé avec un champ de type masqué mais il apparaît dans le formulaire à l'utilisateur
En tout cas je n'ai pas trouvé de quoi me satisfaire :-)

Offline

#4 2021-05-04 15:03:26

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Formscreator 2.10.4 : conditionnement au niverau du ticket cible

Bonjour

Les informations étant destinées aux techniciens, je ne vois pas de solution à votre problème. En effet pour que la réponse à une question soit affichée selon une condition dans la cible il faut que la question soit soumise à une condition de visibilité. Or quand le contenu devra apparaître dans le ticket, il sera aussi visible dans le formulaire que le demandeur est en train de remplir ou affiche pur relire sa demande.

Il ya besoin d'implémenter un langage de balises plus évolué comme le fait GLPI dans les notifications email, ou probablement mieux : un système de gabarit pour application web (probablement plus puissant et plus facile à implémenter).


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2021-05-04 15:09:24

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Formscreator 2.10.4 : conditionnement au niverau du ticket cible

btry wrote:

Bonjour

Les informations étant destinées aux techniciens, je ne vois pas de solution à votre problème. En effet pour que la réponse à une question soit affichée selon une condition dans la cible il faut que la question soit soumise à une condition de visibilité. Or quand le contenu devra apparaître dans le ticket, il sera aussi visible dans le formulaire que le demandeur est en train de remplir ou affiche pur relire sa demande.

Il ya besoin d'implémenter un langage de balises plus évolué comme le fait GLPI dans les notifications email, ou probablement mieux : un système de gabarit pour application web (probablement plus puissant et plus facile à implémenter).


Effectivement, c'est un langage de balises genre  notifications afin de conditionner le contenu du champ description même si le demandeur aura la visibilité  (cela me dérange moins qu'une info dans le contexte du formulaire)

J'aurais bien aussi apprécié la génération d'un suivi

Offline

#6 2021-05-04 15:39:22

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Formscreator 2.10.4 : conditionnement au niverau du ticket cible

Si vous avez une souscription à GLPI Network, vous pouvez demander une proposition commerciale pour réaliser les développements dont vous avez besoin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB