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#1 2020-04-21 17:32:32

soume86
Member
Registered: 2020-04-21
Posts: 10

tickets en attentes

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de fermer automatiquement des tickets qui sont en statut "en attente" depuis plus de X jours.

J'ai essayé de jouer avec les SLA et je viens d'apprendre que "le passage du ticket au statut en attente met le SLA en sommeil", donc  à priori ce n'est pas possible d'utiliser cette fonctionnalité pour le faire. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela?

Le cas échéant, y'aurait-il une autre façon de procéder pour clore automatiquement les tickets qui sont en statut "en attente" de plus de X jours?


En vous remerciant par avance,

GLPI: vers 9.4.5 sous CentOS 7.

Last edited by soume86 (2020-04-21 17:33:30)


GLPI: 9.4.5, Nginx: 1.12, PHP: 7.2.2, MariaDB: 10.1, CentOS: 7.4.

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#2 2020-04-21 19:13:17

bruno.j
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Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: tickets en attentes

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible (pas sans bidouille).
Les règles métier pour les tickets ne prennent en compte que les temps de prise en charge et les temps de résolution (OLA et SLA).
Pour votre besoin, il aurait fallu créer une règle avec un critère sur le temps depuis lequel le statut est "En attente".
Vous auriez alors pu ajouter une action qui fixe le statut à "Clos".
Ce n'est donc très probablement pas possible actuellement.
Regardez quand-même sur votre version car j'ai la 9.4.4.

Bruno

GLPI 9.4.4 sous Debian 10 (Buster)


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

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#3 2020-04-21 19:43:44

soume86
Member
Registered: 2020-04-21
Posts: 10

Re: tickets en attentes

Bonjour et merci pour votre réponse,

Cependant, j'avais une question concernant votre proposition :

Pour votre besoin, il aurait fallu créer une règle avec un critère sur le temps depuis lequel le statut est "En attente".

Comment faites-vous cela? Quels seraient les critères?

En vous remerciant,


GLPI: 9.4.5, Nginx: 1.12, PHP: 7.2.2, MariaDB: 10.1, CentOS: 7.4.

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#4 2020-04-21 21:13:43

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: tickets en attentes

Désolé, je n'ai sans doute pas été très clair dans ma réponse.
J'ai ajouté cette phrase pour appuyer sur le fait que c'est ce que vous souhaiteriez faire, mais ce n'est pas possible dans la version 9.4.4 de GLPI, car il n'y a pas de critère pour cela.

Bonne soirée,

Bruno


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GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

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#5 2020-04-22 16:29:39

soume86
Member
Registered: 2020-04-21
Posts: 10

Re: tickets en attentes

Bonjour et merci pour votre réponse.

Est ce que quelqu'un d'autre aurait une idée?

En vous remerciant,


GLPI: 9.4.5, Nginx: 1.12, PHP: 7.2.2, MariaDB: 10.1, CentOS: 7.4.

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#6 2021-04-20 17:10:09

crosse9
Member
Registered: 2018-03-09
Posts: 5

Re: tickets en attentes

Bonjour,

Je recherche aussi une solution pour clore automatiquement les tickets en statut "En attente". Effectivement avec un SLA ce n'est pas possible car ce statut met le SLA en sommeil.
Du coup savez-vous s'il y aurait une autre solution ? Si un développement est en cours ?

En vous remerciant pour vos réponses.

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