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#1 2020-06-10 11:14:35

sapi
Member
Registered: 2013-10-09
Posts: 75

module assistance / tickets affectés à un groupe en statut nouveau

Bonjour,

Sur une plateforme GLPI 9.3.3

Nous souhaitons pouvoir affecter des tickets à des groupes de techniciens tout en conservant le statut "nouveau"

L'objectif est que chaque équipe gère ses prises en compte en les passant manuellement de "nouveau" à "en cours"
(Pour nous la visibilité "nouveau" est importante dans le processus de prise en compte)

Voilà comment nous avons paramétré GLPI aujourd'hui :
- gabarits et règles pour affecter telle catégorie à tel groupe de technicien
- groupe observateur sur certaines catégories pour conserver le statut "nouveau" sur les nouveaux tickets

Là où ça se complique : notre équipe utilise 2 groupes pour classer les tickets "ordinaires" et les "non standards"
Du coup pour ne rien louper nous gérons 2 backlogs avec les recherches sauvegardées alambiquées suivantes :

Observateur - groupe observateur // est // grp_toto
ET // Caractéristique - Statut // est // Nouveau
OU // Attribué à - Groupe de techniciens // est // grp_toto
ET // Caractéristique - Statut // est // Non résolu

Attribué à - Groupe de techniciens // est // grp_toto-non_standard
ET // Caractéristique - Statut // est // Non résolu

Est-il possible de conserver le statut "nouveau" sur les tickets affectés à un groupe sans passer par le groupe observateur ?
- si oui comment ??
- si non auriez-vous svp une méthode plus simple que ce que nous faisons ajd ?

Merci smile

(je ne sais pas si j'ai été très clair hmm)

Offline

#2 2020-06-10 18:01:48

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: module assistance / tickets affectés à un groupe en statut nouveau

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez que les tickets nouvellement créés mais affectés à un groupe,  soient au statut "nouveau" et non "affecté".
Pour régler ce problème, de mon côté, je fais une "règle métier pour les tickets" :
règle en ajouter/mettre à jour,
mettre une critère sur la "source de la demande" par exemple
ET une action "statut"  "assigner" "nouveau" ;-)

A ma connaissance, c'est la seule solution si vous avez des groupes préaffectés.


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#3 2021-04-19 12:02:59

KBN
Member
Registered: 2019-08-05
Posts: 29

Re: module assistance / tickets affectés à un groupe en statut nouveau

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic.

J'ai le même soucis que @sapi, j'ai testé votre solution @mab3 mais le statut ne change pas. Comme si la règle était non traitée.

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