You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-16 16:43:15

frenot
Member
Registered: 2021-04-16
Posts: 2

Gabarit modèle remplissage automatique (ordinateur ...) v9.5.4

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide svp concernant l'incrémentation automatique (gabarit) des champs 'nom' et 'numéro d'inventaire' en utilisant les chaînes de formatage de la forme : <XXX####X>.

1\ je parviens à mémoriser une telle chaîne dans le numéro d'inventaire mais impossible d'enregistrer dans le champ nom : pourquoi ?

2\ question annexe : lorsqu'on crée des machines à partir de gabarits, que se passe-t-il ensuite lorsque ces machines remontent (via ocs ou fusioninv) : ??? comment gérer les doublons ?

Merci d'avance pour vos lumières
Bien cordialement,
FRENOT P

Offline

#2 2021-06-01 12:02:09

matimat
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 13

Re: Gabarit modèle remplissage automatique (ordinateur ...) v9.5.4

Bonjour,

Je suis désolé, je ne vais pas résoudre le problème, mais, remonter le même bug !
Depuis la mise a jour vers cette même version de GLPI (9.5.4) mes noms de machine en remplissage automatique du type <P-/Y-###/g> chez moi ont disparues de la version antérieur (je ne sais plus quelle version c'était).
De plus, actuellement, lorsque je souhaite remettre ce champ, celui-ci ne se valide pas ! lors de l'enregistrement du gabarit, le nom automatique s'efface !

Y'a t il une piste ?

Dans l'attente,
Cordialement.

Last edited by matimat (2021-06-01 12:04:27)

Offline

#3 2021-08-20 13:55:49

matimat
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 13

Re: Gabarit modèle remplissage automatique (ordinateur ...) v9.5.4

Bonjour,

Je remonte le problème suite a la mise a jour en version 9.5.5

Dans le champ "nom" du gabarit, celui-ci n'"accepte" pas de nom balisé genre <P-/Y-###/g> alors que pour le numéro d'inventaire cela fonctionne. pour résoudre le problème faut-il aller rajouter le contenu directement dans la table ? Mais quelle table est-ce ? Y'aurait-il une manipulation pour résoudre le problème définitivement ?

coax.png
Screenshot 01 : remplissage des champs de remplissage automatique

xv7a.png
Screenshot 02 : Screenshot 01 : remplissage des champs de remplissage automatique après validation

On voit qu'après validation, le champs "nom" se vide alors que le champs "numéro d'inventaire" est lui, enregistrer.

Si par contre je rempli le champ "nom" avec un nom statique (sans les <>) celui-ci reste.

Dans l'attente,
Cordialement,

Offline

#4 2021-08-23 17:00:21

ALPO
Member
Registered: 2021-06-03
Posts: 4

Re: Gabarit modèle remplissage automatique (ordinateur ...) v9.5.4

Bonjour,

Même soucis ici, en 9.5.5
J'ai mis à jour mon gabarit directement dans la table : UPDATE `glpi_phones` SET `name` = \'&lt;SGTP202107-###&gt;\' WHERE `glpi_phones`.`id` = 775;
au tant pour moi, ça marche en formatant correctement.

J'utilise le gabarit des téléphones.
Tu peux trouver l'"id" de ton gabarit dans le lien : glpi.local/front/phone.form.php?id=775&withtemplate=1

Last edited by ALPO (2021-08-23 17:09:11)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB