You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-15 21:57:13

g.cahorel
Member
Registered: 2021-04-15
Posts: 1

Gestion des tickets - assignés à des groupes / statut nouveau

Bonsoir,
Après des heures à chercher et essayer tous les réglages en vain, après des recherches sur le forum infructueuses, je lance le sujet :

Concernant la gestion des tickets pour 2 groupes de Hotliner bien distincts qui ne doivent voir que les tickets qui les concernent, j'ai un comportement bizarre (que je ne comprends pas en tout cas) :

- J'ai créé 2 catégories de tickets différentes : OK
- 2 règles métier affectent automatiquement le bon groupe "hotliner" au ticket en fonction de la catégorie : OK (sauf que ça passe le statut en En cours (Attribué) mais on en reparle plus loin)

- Dans le Profil utilisateur "Hotliner", j'ai décoché "Voir tous les tickets", coché "Voir assigné"

Ainsi, lorsque je me connecte avec un utilisateur ayant le Profil "Hotliner", il ne voit dans les tickets que ceux qui sont assignés à son groupe, ou à une personne de son groupe : OK

Par contre, si je passe un de ces tickets en statut "Nouveau", soit à la main, soit par une règle métier, le ticket "redevient" visible par tous les utilisateurs alors qu'il est toujours assigné à un groupe spécifique.
C'est malheureusement ce que je souhaiterai faire. Un nouveau ticket est "assigné" automatiquement à un groupe mais reste "Nouveau" jusqu'à ce qu'un hotliner se l'attribue nominativement.
Alors est ce un bug ? est ce un paramétrage ?
D'autres ont ils le même problème ?

Merci d'avance de votre avis et conseil.

Guillaume

GLPI 9.5.2

Last edited by g.cahorel (2021-04-16 09:10:27)

Offline

#2 2021-11-23 11:54:17

Killian_JMB
Member
Registered: 2021-01-15
Posts: 5

Re: Gestion des tickets - assignés à des groupes / statut nouveau

Bonjour Guillaume,

Je suis actuellement dans le même cas que toi.
A la différence, j'ai paramétré les catégorie pour permettre l'affectation automatique à un groupe (param. sur entité).
Les affectations à un groupe sont propres, visibilité bien séparé. Mais si le ticket passe en statut "nouveau", les deux groupes voient tous les tickets nouveau.
On perd donc l'intérêt de ce statut et le confort de lecture.
Est-ce que depuis tu as pu trouver une solution à ce problème ? Un contournement ?

D'avance merci pour ton retour.

Offline

#3 2022-02-04 18:02:47

CIGX
Member
Registered: 2020-05-06
Posts: 39

Re: Gestion des tickets - assignés à des groupes / statut nouveau

Bonjour,
J'ai le même soucis, une idée ?


GLPI 9.5.5
Apache 2.4.6
MariaDB 10.5.8
PHP 7.3.24

Offline

#4 2022-02-05 16:17:04

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,376
Website

Re: Gestion des tickets - assignés à des groupes / statut nouveau

Actuellement, si le profil d'un utilisateur dispose de l'autorisation Attribuer des tickets, il peut voir tous les nouveaux tickets. Je pense que c'était la fonctionnalité prévue au début de GLPI pour permettre aux utilisateurs disposant de cette autorisation d'acheminer les tickets vers les bons techniciens et groupes.

Il y a actuellement une demande de modification sur UserEcho pour ajouter une autorisation distincte pour voir les tickets non attribués. Veuillez voter pour ce changement si vous êtes d'accord avec le changement, car il montre aux développeurs de GLPI à quel point la communauté le souhaite.

https://glpi.userecho.com/en/communitie … ew-tickets


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB