You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-03-10 15:31:55

Pomme11
Member
Registered: 2006-07-07
Posts: 35
Website

[Ticket Cleaner] Nettoyage des signatures de mails collectés

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir parcouru les différents posts, et ne trouvant pas ou ne parvenant pas à solutionner mon problème par moi-même, je me permets de vous exposer mon petit souci ...

Le contexte : nous collectons les mails pour la génération de tickets, jusqu'ici tout va bien.
Le seul souci c'est que nos collaborateurs ont une signature assez volumineuse avec des images (7 en moyenne)
J'ai tenté de refuser pour l'import les images (via Outils => Documents) sans succès ... : certaines ne s'importent plus d'autres oui alors que ce sont les mêmes.

J'ai voulu essayer de paramétrer "Contenu de courriel interdit" mais je ne parviens pas à copier/coller les images.
J'ai testé le plugin Ticket Cleaner sans succès : les images sont toujours présentes.
J'ai même tenté en Debug avec les regex mais la signature ne change pas.
J'ai lu que certains étaient parvenus à paramétrer ce plugin pour des signatures génériques (DewTa notamment) mais n'ai pas su trouver leurs paramètres.

Bref tout ça pour vous dire que je suis un peu coincé sad
Si certains parmi vous qui utilisent l'une ou l'autre (soyons fous : les deux !) de ces solutions et avait l'amabilité de me guider un peu ce serait super sympa big_smile

Cdlt,


GLPI 9.4.5 - CentOS 7.7 - PHP 7.3.14 - MariaDB 10.4.11
Dashboard 1.7.7 | Data injection  2.7.1 | Diagrammes  2.1.3 | Form Creator 2.9.1 | FusionInventory 9.4+2.3 | Gestion des commandes 2.5.2 | Plus de rapports 1.6.1 | Tableau de bord 0.9.8 | Ticket Cleaner  2.5.1

Offline

#2 2020-03-24 10:37:20

Pomme11
Member
Registered: 2006-07-07
Posts: 35
Website

Re: [Ticket Cleaner] Nettoyage des signatures de mails collectés

Après avoir enfin compris comment fonctionnent le mode debug et le regex c'est bon je suis parvenu à bloquer les signatures.
Il ne me reste que le blocage des images qui n'est pas vraiment fonctionnel ...

J'ai 8 sous-entités, chacune contenant entre 3 et 5 sous-entités.
J'ai beau mettre oui à refuser pour l'import ça ne me bloque pas les images ...
Et j'ai remarqué que pour une même image j'ai des sha1 différents ...

Si jamais une bonne âme charitable voulait bien m'aiguiller afin que je puisse alléger les suivis.

Prenez soin de vous !


GLPI 9.4.5 - CentOS 7.7 - PHP 7.3.14 - MariaDB 10.4.11
Dashboard 1.7.7 | Data injection  2.7.1 | Diagrammes  2.1.3 | Form Creator 2.9.1 | FusionInventory 9.4+2.3 | Gestion des commandes 2.5.2 | Plus de rapports 1.6.1 | Tableau de bord 0.9.8 | Ticket Cleaner  2.5.1

Offline

#3 2021-04-12 16:32:51

laetitia.dujarrier
Member
Registered: 2016-12-06
Posts: 1

Re: [Ticket Cleaner] Nettoyage des signatures de mails collectés

Bonjour,

A l'inverse, j'arrive à supprimer les images depuis que j'ai installé MailAnalyzer mais pas le texte.
En passant par Gestion > Documents > Refusé pour l'import: oui
Avant l'installation du plugin cela ne fonctionnait pas.


Pouvez vous m'aider en ce qui concerne le texte?
Merci par avance.


GLPI 9.5.4  - CentOS 7.9 - PHP 7.3.27 - MariaDB 10.2.37
FormCreator 2.11.2 | FusionInventory 9.5.0+1.0 |MailAnalyzer 2.0.1 | Ticket Cleaner  3.0.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB