You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-07 09:51:34

Rentury
Member
Registered: 2021-04-06
Posts: 3

Suivit d'un ticket issu d'une réponse Formcreator

Bonjour,

Je m'explique, je souhaites savoir si j'ai mal réalisé une étape, ou si il faut activer une option pour le suivit d'un ticket (sous la forme d'un chat).

En effet si un utilisateur fait un ticket GLPI classique, les deux parties peuvent créer un suivit par chat dans l'onglet "traitement du ticket" ce qui est parfait.

Mais si un utilisateur fait un ticket à partir d'un formulaire Formcreator, seulement le groupe en charge du ticket peu créer un suivit à partir de "traitement du ticket" le demandeur ne voit pas cette onglet et donc ne voit pas le suivit fait par la personne en charge du ticket. De-même pour lui il ne peut pas y répondre.

Je souhaites donc savoir si quelqu'un à déjà eu un cas similaire, ou si vous avez une idée d'une "option à activer", pour qu'il puisse voir l'onglet traitement du ticket lorsqu'il consulte un de ses tickets.

Merci d'avance pour votre aide.

Arthur.

Offline

#2 2021-04-07 12:05:11

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Suivit d'un ticket issu d'une réponse Formcreator

Bonjour

Je pense que vous êtes en catalogue de services simplifié. Cette configuration est dans les entités, onglet "Formulaires".

Dans ce cas, le demandeur n'a pas accès aux onglets, et les tickets sont affichés avec la vue "Traitement" du ticket. Vosu avez en haut de la page les boutons "Suivi" et "Document" pour ajouter des suivis et des documents.

Voir la capture : https://i.imgur.com/Kn4naGJ.png


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-04-07 14:54:54

Rentury
Member
Registered: 2021-04-06
Posts: 3

Re: Suivit d'un ticket issu d'une réponse Formcreator

Bonjour, merci pour votre réponse.

Malheureusement, le mode d'assistance est déjà configuré sur "catalogue de service étendu". Et cela ne change rien.

Mais en cherchant de plus près, je pense avoir trouvé la source du problème, dans Administration>formulaire>cibles, pour avoir le suivi d'un ticket issu d'un formulaire, je dois impérativement mettre  dans la rubrique entité de destination: "entité active", car en mettant "entité spécifique" ou "entité issue d'une question" impossible d'avoir le suivit du ticket. (à tester avec les autres méthodes)

Mais un autre problème se pose maintenant : Il y a-t-il un autre moyen pour rediriger les tickets issu d'une réponse à ce formulaire vers une entité spécifique sans modifier la rubrique "entité de destination" en créant une cible ?

Merci d'avance.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB