You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-04-01 09:38:55

Milosu
Member
Registered: 2021-04-01
Posts: 2

Affichage filtre ordinateur, type disque, modèle

Bonjour,

J'ai constaté que sur GLPI (version  9.3.3), il n'y avait pas de possibilité de voir si le disque dur était un SSD ou HDD. J'ai rajouté dans "configuration,composants, disque durs", dans le Tag "modèle" le tag HDD et SSD que j'ai attribué a tous mes disques durs. Cependant je voudrais afficher ce tag dans mon filtrage ordinateur mais il ne me le propose pas. Y a t-il un moyen pour moi d'afficher ça (avec ou sans plugins)?

La finalité étant de pouvoir filtrer tous les postes ayant un ssd ou un hdd, tout en indiquant le nom du poste, ram, OS, cpu, lieu... et d'en faire une extraction PDF a la fin.

J'ai songé un moment à utiliser les dictionnaires et de transformer chaque nom de disque par SSD ou HDD, mais comme notre infrastructure évolue constamment, cela supposerait que je dois faire une liste à rallonge de conditionnel et cette idée à vite été refusé par mon employeur.

Merci beaucoup.

Offline

#2 2021-04-01 10:35:29

alesourd
Member
Registered: 2010-07-29
Posts: 86

Re: Affichage filtre ordinateur, type disque, modèle

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le champs de recherche : pour nous cela fonctionne pour récupérer tous les postes ayant un SSD.

En effectuant la requête suivante : dans le champs de recherche sélectionner type de disque avec contient et avec mot clé SSD

Dans notre cas nous avons tous nos postes qui sont en ssd et après il n'y a plus qu'à afficher les bonnes colonnes et faire un export en pdf.


Serveur glpi sous Ubuntu 22.04 LTS - 4 go ram
GLPI v 10.0.12 - Authentification via ldap/ad
Merci aux développeurs GLPI

Offline

#3 2021-04-01 11:37:36

Milosu
Member
Registered: 2021-04-01
Posts: 2

Re: Affichage filtre ordinateur, type disque, modèle

Le problème étant que dans les champs de recherches, il n'est pas possible de voir la section "modèle" de la catégorie "Type de disque". La section type de disque affiche le nom du disque  dur pour moi. Par exemple il affiche le nom de la marque + référence (par exemple "WDC WDS240G2G0A-00JH30"). Ce que j'ai fais comme fix rapide pour mes délais, c'est de renommer un a un les disques et j'ai rajouté ssd dans le nom de chaque référence, mais au long terme ce ne sera pas viable.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB