You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-02 15:44:52

mathieuman
Member
Registered: 2021-02-16
Posts: 3

Collecteur emails multi-entités

Bonjour à tous,


Je rencontre un problème avec mon collecteur d’emails depuis que j’ai modifié l’organisation de nos entités.  Voici la hiérarchie de celle-ci :


Entité Racine

Entité Racine > Entreprise 1

Entité Racine > Entreprise 2

Entité Racine > Entreprise 3

Entité Racine > Entreprise 4


Avant, tous mes utilisateurs avaient une habilitation self-service sur l’entité racine. Les emails arrivaient bien, le collecteur fonctionnait parfaitement.

J’ai voulu segmenter notre configuration et de ce fait, chaque utilisateur à une habilitation self-service mais dans l’entreprise dans laquelle il est rattaché.

Pour les utilisateurs étant dans une des 4 entités « Entreprise n », les tickets ne sont pas reçus. Les utilisateurs qui sont encore dans l’entité racine, les tickets sont bien reçus.

Mes utilisateurs sont importés par le biais d’une connexion à mon annuaire Active Directory, et évidemment ils ont tous leur adresse email renseignée.

J’ai regardé au niveau de mes règles d’assignation d’un ticket via le collecteur j’ai les règles suivantes :


Auto-Reply Auto-Submitted : Règle par défaut

Root : Règle par défaut

Et ensuite j’ai créé une règle pour chaque sous-entité (x4 donc) avec le même critère que la règle Root mais qui assigne le ticket à la bonne entité.


Je ne sais pas ou regarder pour corriger mon soucis.


J’utilise la version 9.5.3 de GLPI.


Pouvez-vous m’aider svp ?


Merci par avance,

Offline

#2 2021-03-11 17:35:50

balou78000
Member
Registered: 2021-03-11
Posts: 1

Re: Collecteur emails multi-entités

Bonjour, j'ai le même problème, quelqu'un pourrait me donner des pistes ou des correctifs pour résoudre ce problème ?
Merci

Offline

#3 2021-03-31 13:15:12

juronius02
Member
From: Picardie
Registered: 2012-10-15
Posts: 13

Re: Collecteur emails multi-entités

Il faut désactiver la règle "root".

Offline

Board footer

Powered by FluxBB