You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-15 12:41:10

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Printer Counter - Query via des agents distants

Bonjour,

Dans le cadre du projet qui m'occupe pour le moment, on envisage d'utiliser le plugin Printer Counter.
Le problème, c'est que le serveur GLPI n'a pas accès à tous les réseaux dans lesquels se trouvent les imprimantes (limitation firewall pour isolations de sites).
Pour ce qui est des tâches FusionInventory, on a deux (au moins) agents dans chaque site qui ont les modules nécessaires pour les inventaires SNMP. Ca fonctionne très bien.

Est-il possible de "déléguer" les query SNMP du Printer Counter à une machine distante qui, elle, à les droits de se connecter ?

Merci et bonne journée,
JC

Offline

#2 2021-03-15 14:43:32

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Printer Counter - Query via des agents distants

Bonjour, Fusion est capable de le faire via les requêtes SNMP d'inventaire réseau et matériel.
Il faut configurer les taches d'inventaire pour cela
Mais vu que c'est bancal voir non fonctionnel sur notre réseau (sans restrictions de FW par rapport à FI) ... je ne sais pas si cela est fonctionnel à 100% (et pour le coup je suis en froid avec Fusion qui ne me sert qu'à l'inventaire des PC ; tout le reste n’étant pas fiable du tout ce qui est bien dommage). Changement de tout notre parc d'imprimante : 2 remontées aujourd'hui , dont 2 non changées ! les autre : nada.
Depuis le temps, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi FI n'est pas implémenté dans le cœur de GLPI plutôt qu'en plugin sensible ....


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Online

#3 2021-03-15 15:14:48

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Printer Counter - Query via des agents distants

Merci pour ce retour.

J'avoue qu'ici, Fusion marche plutôt bien mais les options des facturations, reporting, etc. me tentent bien dans le plugin.
On a des miliers de switches et d'imprimantes et tout à l'air de se mettre à jour correctement.

Ceci dit, il y a une astuce que j'ai mis longtemps à capter.
Si il y a un device dans la corbeille mais qui a le bon numéro de série, c'est parfois celui-là qui est mis à jour...
Oui, je sais, c'est pas malin, mais c'est ce que j'ai observer.
Du coup, on a l'impression que ça ne fonctionne pas alors que c'est "juste" le mauvais device qui a été mise à jour.

Autre chose...
Les logs de Fusion permettent de comprendre pas mal de chose.
Ne fut-ce qu'exécuter l'agent en interractif permet de voir les réponses (ou pas) des équipements.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB