You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-02 16:25:51

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 295

Applicatifs : probleme visualisation des elements attachés

Bonjour

Dans le plugin de l'application Web, j'avais l'habitude de créer un lien entre l'appli web vers Project, Group et User.

J'ai réussi à trouver où nous pouvons faire le lien aussi smile
Modification du inc/define.php : ligne 465
$ CFG_GLPI ['appliance_types'] = ['Computer', 'Monitor', 'NetworkEquipment', 'Peripheral', 'Phone',
                                        "Imprimante", "Logiciel", "Cluster", "Projet", "Groupe", "Utilisateur"];

OK
Avec la clé : afficher les "éléments attachés" dans la liste.

Mon problème est lors de l'affichage de la liste des attachés liés (dans la liste des elements) quand c'est un groupe ou un utilisateur qui est ajouté en premier lieu (avec un id (pas items_id) inférieur à ceux liés au même appareil: le type ne semble pas être reconnu en tant que groupe ou utilisateur: il est toujours considéré comme un élément «ordinateur»!
exemple: j'ajoute un groupe : ok ID1 créé dans appliances_items avec 'idgroup'
puis un ordinateur: ok ID2 créé dans appliances_items avec 'idordi'

quand je vois la liste des appareils: je vois 2 ordinateurs : un mauvais (id1 du groupe mais lié comme ordinateur) et le second (ID2 celui-ci est ok)

dans la table appliances_items : les liens sont bien ok :
on voit bien ID1, applianceID, 'group', idgroup
                  ID2, applianceID, 'Ordinateur', idordi


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#2 2021-03-03 12:11:38

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 295

Re: Applicatifs : probleme visualisation des elements attachés

A priori le tableau $DATA[$ID] semble erroné dans le search.class.php
Au lieu d'un type 'group', j'ai un type 'Appliance'

Comment/Ou est renseigné ce tableau ?

Sachant que la liste des elements attachés est bien completé (appliance_item.class.php fonctionne bien)


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#3 2021-03-04 15:18:03

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 295

Re: Applicatifs : probleme visualisation des elements attachés

Je pense avoir trouvé l'explication :
il manque un order by dans la construction de la requete et group by !

Requete initiale : (extrait) ITEM_Appliance_5 constitué avec un ORDER BY, mais ITEM_Appliance_5_Itemtype n'a pas d'order by donc le tri n'est pas identique !

GROUP_CONCAT(DISTINCT CONCAT(IFNULL(`glpi_appliances_items`.`items_id`,  '__NULL__ '),
                                                '$#$ ',`glpi_appliances_items`.`id`) ORDER BY `glpi_appliances_items`.`id` SEPARATOR  '$$##$$ ')
                              AS `ITEM_Appliance_5`,
                 
                   IFNULL(GROUP_CONCAT(DISTINCT CONCAT(IFNULL(`glpi_appliances_items`.`itemtype`,
                                                                          '__NULL__ '),
                                                    '$#$ ', `glpi_appliances_items`.`id`) SEPARATOR  '$$##$$ '),  '__NULL__$#$ ')
                                    AS `ITEM_Appliance_5_itemtype`

QUelqu'un peut il confirmer ?

Merci


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB