You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-03-01 10:41:43

Seb13
Member
Registered: 2021-03-01
Posts: 3

Mise à jour de champs avec DataInjection sur des obj de GenericObject

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème bloquant lorsque je cherche à mettre à jour un champ d'un enregistrement à partir d'un modèle de d'importation de donnée (datainjection).
Mon but est de mettre à jour la date d'inventaire physique à partir du numéro d'inventaire d'un enregistrement.
Mon fichier CSV contient deux colonnes: "Inventaire";"Date_Inventaire"
Mon modèle d'injection est adapté à ce fichier:
  - Création de ligne = NON
  - Mise à jour de ligne = OUI
  - Format des dates = aaaa-mm-jj
  - Mise à jour des champs existants = OUI
  - La correspondance entre mes deux colonnes et les champs de l'application sont faites

Lorsque j'importe un fichier contenant une ligne contenant un numéro d'inventaire existant et la date suivante 2020-12-31, le rapport d'importation génère l'erreur suivante:
Au moins une donnée n'a pas le bon format / type (date_creation='2021-02-03 12:00:11')
La date correspond bien à la date de création de l'objet dont je passe le numéro d'inventaire. Le rapport me propose également un lien vers l'objet en question.
J'en déduis que l'importation a bien trouvé l'objet que je cherche à mettre à jour.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le plugin attend une date de création. Mon modèle ne porte pas sur cette date.

Pour aller plus loin, j'ai refais mon modèle en ajoutant une troisième colonne contenant la date de création de l'objet, pensant que ce champ était peut être obligatoire.
Le rapport d'injection me renvoi une autre erreur m'indiquant :
Vous n'avez pas les droits nécessaires pour importer des données
Alors que je suis connecté en Super-Admin

Plusieurs personnes mentionnent sur le forum des problèmes similaires mais je n'ai trouvé aucune solution.
Il est probable que je rate quelque chose d'essentiel dans la gestion des mises à jour à partir de modèle mais je ne trouve pas mon erreur.

Merci à tous pour votre aides ou suggestions de débogage.

Petite précision qui a toute son importance:
Je ne rencontre ce problème qu'avec des objets créés à partir du plugin GenericObject

GLPI : 9.5.3
DataInjection : 2.9.0
GenericObject : 2.5.2

Last edited by Seb13 (2021-03-02 11:17:47)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB