You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-11 17:09:12

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

[RESOLU] [FormCreator] id des tickets différent de l'id dans l'URL

Bonjour,

Je constate un comportement qui pose souci à l'utilisation de FormCreator en mode "portail Service Catalog".
Le ticket id qui apparaît dans la liste des tickets ne correspond pas au ticket id de l'URL qui permet à l'utilisateur de visualiser le ticket.

Cela pose problème lorsque l'utilisateur clique sur l'URL qu'il trouve dans le mail de notification d'ouverture de ticket ou encore dans le mail de notification de nouveau suivi : cet URL ne pointe pas sur le ticket en réalité.

La tâche Formcreator - SyncIssues est activée et tourne toutes les minutes.
J'utilise GLPI 9.5.3 et FormCreator 2.11.1

Avez-vous une idée sur comment résoudre ce souci ?

Merci.

Last edited by crzkwcz (2021-02-19 15:07:19)

Offline

#2 2021-02-12 00:56:45

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: [RESOLU] [FormCreator] id des tickets différent de l'id dans l'URL

Bonjour

Avec Formcreator 2.11 l'action automatique Sync Issue devrait être désactivée. Si elle l'est encore, vous pouvez la désactiver. Elle devrait disparaitre dans un avenir proche (tout dépend du temps que je peux consacrer à cela).

J'ai eu des remontées de problèmes avec certaines URL, qui peuvent être passées d'un utilisateur à un autre. En l'état la description de votre problème est inexploitable car pas assez précise. De plus beaucoup d’utilisateurs confondent les tickets et les demandes d'assistance, ce qui complique encore plus les choses.

Un ticket est ce que vous voyez quand votre URL se termine avec front/ticket.form.php?id=42
Une demande d'assistance est ce que vous voyez avec une URL finissant en plugins/formcreator/front/issue.form.php?id=42

Je vous recommande d'ouvrir un ticket sur github pour votre problème. Vous pourrez facilement déposer des screenshots. Je pense que j'aurai besoin de la provenance des URL posant souci (notification mail, URL passée entre utilisateurs, ...), une capture de ce que donne l'URL dans le navigateur et quel est son profil (interface simplifiée + catalogue de service , interface simplifiée sans catalogue de service, helpdesk).

Déposez un lien vers le  ticket github ici une fois fait, pour aider les autres lecteurs de ce fil.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2021-02-12 10:29:57

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

Re: [RESOLU] [FormCreator] id des tickets différent de l'id dans l'URL

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Selon votre recommandation, j'ai ouvert à l'instant un ticket GitHub //github.com/pluginsGLPI/formcreator/issues/2129

J'ai désactivé l'action automatique Sync Issue pour de bon. J'ai refait des tests en recréant des nouveaux tickets mais le problème persiste.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires au troubleshooting.

Last edited by crzkwcz (2021-02-12 10:30:08)

Offline

#4 2021-02-19 15:07:00

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

Re: [RESOLU] [FormCreator] id des tickets différent de l'id dans l'URL

Résolu après application du commit /github.com/pluginsGLPI/formcreator/commit/b99b19b4e8ec56602652c6c67c53af451f365e8f

Offline

Board footer

Powered by FluxBB