You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-02-08 16:26:11

Forrmol
Member
Registered: 2021-02-08
Posts: 2

Création de ticket d'un demandeur non enregistré

Bonjour à tous, je suis en train de mettre en place GLPI (version 9.1.2 ) pour le ticketing du SI de l'entreprise. Environ la moitié de nos utilisateurs ont des comptes informatique nominatif mais l'autre moitié utilise des comptes partagés. La création des tickets se fait uniquement par les techniciens du SI lorsqu'ils sont contactés par mail ou par téléphone.
On souhaiterai pouvoir créer les tickets de manière nominative mais le champs "Demandeur" ne peut-être rempli qu'avec les utilisateurs renseigné importé depuis l'AD ou créé manuellement. Or on souhaiterai éviter de devoir créer manuellement les 600 utilisateurs qui utilisent des comptes partagés.
Est-ce possible (via une modification ou l'ajout d'un plugin par exemple) que si l'utilisateur n'a pas de compte nominatif, de pouvoir renseigner manuellement le nom de la personne dans ce champs "Demandeur" ?

J'ai cherché sur le forum et avec mon amis google mais je n'ai rien trouvé qui allait dans ce sens. Je suis plutôt surpris qu'une telle fonctionnalité n'existe pas (je pense surtout être passé à coté) donc je suis venu consulter les experts.

Offline

#2 2021-02-18 10:53:11

crzkwcz
Member
Registered: 2020-10-08
Posts: 40

Re: Création de ticket d'un demandeur non enregistré

Bonjour Formol,

Après avoir cogité ton besoin, compte tenu des possibilités actuelles de GLPI, je vois comme solutions viables :
- soit vous les créez dans l'AD (même s'ils ne seront utilisés que pour GLPI) : la création des comptes AD peut se faire en masse à l'aide d'un script, puis ces comptes AD remonteront automatiquement dans GLPI
- soit vous les créez directement dans GLPI : à priori ça peut s'automatiser via le plugin Data Injection (/github.com/pluginsGLPI/datainjection), je n'ai jamais tester cette solution

Dans les deux cas, il vous tout de même un fichier en entrée du script contenant la liste des personnes

En espérant que ça te permettra d'avancer.

Last edited by crzkwcz (2021-02-18 10:55:02)

Offline

#3 2021-02-23 11:22:10

Forrmol
Member
Registered: 2021-02-08
Posts: 2

Re: Création de ticket d'un demandeur non enregistré

Merci Crzkwcz pour ton retour.

Je vais regarder du côté du plugin Data Injection, en effet ça semble être intéressant.
J'aurai bien aimer pouvoir faire des comptes nominatifs pour tous les utilisateurs ça aurait été tellement plus simple mais cette décision ne m'appartient pas malheureusement ^^

Offline

Board footer

Powered by FluxBB