You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-26 14:29:42

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Saisie manuelle de temps passé sur un ticket

Hello,

Je cherche un moyen d'associer manuellement un temps (x minutes) à un ticket GLPI : les plugins Timelineticket et actualtime sont top mais se basent sur l'état du ticket ou un chronomètre départ/arrêt.

Je peine à trouver un moyen de permettre à un technicien de saisir facilement le temps total passé sur un ticket : sans auto détection, juste du déclaratif.

Les 2 solutions proches que j'ai trouvé seraient :

* de créer une tâche dans le ticket et d'y indiquer le temps via le sélecteur de durée (même si son interface de saisie par sélection plutôt que saisie directe n'est pas adaptée).
* d'utiliser le plugin "fields" et d'ajouter un champ "Temps en minute" aux tickets.

J'ai raté une pépite de plugin quelque part ?

Offline

#2 2021-01-26 16:19:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Saisie manuelle de temps passé sur un ticket

Bonjour,
il y a un champ du ticket "Durée totale" qui peut être utilisé sur la page principale du ticket.  Même si je préfère utiliser les temps des tâches, ainsi en cas d'escalade chacun peut indiquer son temps passé  et aussi ce qu'il a fait et quand.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2021-01-26 17:01:29

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Re: Saisie manuelle de temps passé sur un ticket

Je ne trouve pas ce champ (exemple avec l'instance de demo : https://demo.glpi-project.org/front/tic … hp?id=989) sur quel onglet est-il ?

Offline

#4 2021-01-26 17:19:53

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Saisie manuelle de temps passé sur un ticket

je viens de creer un ticket sur le serveur de démo  https://demo.glpi-project.org/front/tic … hp?id=1010  et il y a bien la durée totale lors de la redaction (sous la priorité) mais je ne retrouve plus ce champ après création. (il y a aussi le ticket 1008)

(sur mes instances ce champ est masqué par défaut et je n'avais pas remarqué qu'il n'existait plus).
par contre on peut le lire dans les listes de tickets ( j'ai ajouté la colonne sur le site de démo)


il vous reste l'option d'indiquer le temps technicien dans l'onglet  coûts.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB