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Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème au niveau du système de notification. En effet, celui ci ne notifie pas le demandeur lors d'une modification au niveau de son ticket (comme l'ajout de suivi ou de tâche, ou encore quand le ticket est résolu, ...). Cependant les configurations au niveau des destinataires de mail ont été correctement paramétrées afin que le destinataire reçoive un mail pour chaque type de modification sur son ticket.
De plus, l'envoi de mail ne se fait pas automatiquement mais reste dans la file d'attente et doit être lancer manuellement.
En vous priant de me donner des conseils sur ces petits problèmes, svp.
Cordialement,
Myth_user
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bonjour,
quelle version de GLPI ?
quel type de serveur linux ou windows ?
pouvez vous déclencher l'envoi manuel des notifications qui sont en file d'attente ? si oui =>
configuration>action automatique>tâche queuednotifications
*quel statut ?
*quel mode ? GLPI ou CLI ?
*quelle fréquence ?
*quelle date de dernière execution ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour,
La version 9.3.3 et actuellement je viens de migrer vers la dernière version en gardant la même base de données.
Pour le serveur, il s'agit d'un serveur Linux CentOS 8.
Le statut est sur "En cours d'exécution", le mode sur "GLPI", la fréquence toutes les 5 minutes. Pour la date de dernière exécution, elle est sur "jamais".
Je tiens à noter cependant que je reprends en main l'application sans en savoir les différents paramètres qui y ont été ajouté par mes prédécesseurs.
Bien cordialement
Last edited by Myth_user (2021-01-21 11:11:45)
Myth_user
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Le statut est sur "En cours d'exécution", le mode sur "GLPI"
en cours d'execution signifie "bloqué" arrêtez la tâche avec la petite croix ( de mémoire à coté de la date d'exécution en 9.3), le statut doit être "programmée"
en mode GLPI : les notifications partent quand il y a de l'activité ( creation de tickets, fermetures..) c'est à dire que la nuit le week end ou pendant la pause café ça ne part pas. si vous avez une grosse équipe qui travaille en permanence sur GLPI ça va sinon les notifications partent de temps en temps ( c'est pareil avec toutes les tâches automatiques)
en mode CLI : ça marche 24/24 7j/7 mais : il faut paramétrer dans la crontab du serveur une tâche qui lance .../glpi/front/cron.php toutes les 5 minutes
(lisez ceci https://www.digitalocean.com/community/ … ntos-8-fr) ou cherchez "crontab" sur ce forum
edit: ce sujet ne résoudra que les mail bloqués en file d'attente on verra les notification qui ne sont pas générées ensuite
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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C'est bon le souci venait de là. L'envoi de notification est maintenant réglé.
Merci beaucoup LaDenrée
Last edited by Myth_user (2021-01-22 11:39:23)
Myth_user
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