You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-01-18 10:56:33

glardz
Member
Registered: 2021-01-15
Posts: 3

envoie de mail lorsque le certificat expire

Bonjour,

je cherche un tutorial pour envoyer un mail lorsqu'un certificat expire,

auriez vous un tutorial,

merci.

Offline

#2 2021-01-20 14:56:27

Florian51
Member
Registered: 2019-02-21
Posts: 21

Re: envoie de mail lorsque le certificat expire

Bonjour,

Il faut se rendre dans Entités>Root>Notifications et activer l'alarme à l'expiration des certificats.
Ensuite, il faut aller créer le modèle de Notifications dans Configuration>Notifications>Modèles de Notifications
Ensuite il faut déclarer la Notifications 'Alert Certificates Wich Expire" et bien sélectionner un destinataire à ce moment pour le mail
Dernière étape : Activer l'action automatiques "certificate"

Offline

#3 2021-04-08 09:18:06

grigribou
Member
Registered: 2021-04-08
Posts: 1

Re: envoie de mail lorsque le certificat expire

Bonjour,

Je ne parviens pas a envoyer les alertes... pourtant j'ai bien les parametres indiquées:

1 - Activé sur l'entité qui m'interesse (et sur la root aussi... on sais jamais!)
2 - Notification pour l'entité OK : activé , avec destinataires OK
3 - Je lance la tarea... je vois bien qu'un certificat avec expiration proche est trouvé... mais aucune notif....

Je ne sais pas trop comment debuger cela....

Offline

#4 2021-08-05 12:04:23

rehsinup
Member
Registered: 2019-04-26
Posts: 11

Re: envoie de mail lorsque le certificat expire

Bonjour,

Pour info, même souci en 9.5.5 sous debian, j'ai tout configuré au niveau certificats, (les autres notifs marchent bien) mais rien n'y fait, jamais d'alerte sur mes certificats
si quelqu'un a réussit à faire fonctionner cette feature,je suis preneur

Offline

#5 2021-11-24 23:08:00

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: envoie de mail lorsque le certificat expire

Bonjour

Je reviens sur le sujet car je rencontre moi aussi des soucis concernant la remontée des alertes sur les certificats dans notre version GLPI 9.5.6

J'ai fait plusieurs tests avec les groupes notamment, mais rien n'y fait... On ne reçoit rien.

Aujourd'hui, je vais tenter de le faire sur un utilisateur ciblé pour voir si cela fait une différence...

En attendant, si quelqu'un a eu le problème et l'a résolu, je suis preneur de sa solution, merci


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#6 2022-01-04 04:06:31

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: envoie de mail lorsque le certificat expire

Up

Chose amusante, la notification pour les licences fonctionnent très bien... Mais elle n'utilise pas le même mécanisme...


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#7 2022-12-05 09:02:21

hcimadomo-procsi
Member
Registered: 2017-07-12
Posts: 27

Re: envoie de mail lorsque le certificat expire

bonjour,
j'ai eu le meme probleme. J'ai reussi a trouver le probleme: une fois qu'une alerte a été emise, la date d'emission est remplie dans la table glpi_alerts. Hors, la requete qui selectionne les alertes ne fait rien si une alerte dans cette table existe. J'ai modifié le code certificate.class ainsi:
ligne 855: mettre en commentaire:                   // 'glpi_alerts.date'              => null,
ligne 865: rajouter la ligne :                   'glpi_certificates.date_expiration > now()',

avec ca, ca marche ..!
cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB