You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-14 15:21:50

Nicolas86
Member
Registered: 2016-06-15
Posts: 11

Migration de serveur GLPI

Bonjour a vous,

Je suis en train de tenter une migration de serveur GLPI, pour à terme, également faire un update de GLPI de la version 9.1.6 à 9.5.2

Mon GLPI de Prod tourne sur un Debian8 php5 et Mysql5.5, je tente de le mettre sur un Debian10 php7.3 et mysql8.0.2.

J'ai installé toutes les dépendances sur le nouveau serveur. J'ai récupérer le dossier GLPI dans /var/www/ que j'ai remis au même endroit et j'ai restauré ma DB dans SQL.

Ma page de login s'affiche correctement. Mais si je tente d'ouvrir avec un compte ldap, j'ai le message d'erreur suivant:
Cette page ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via SERVERNAME à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Et si j'ouvre avec un compte local, glpi s'ouvre mais je vois que la frame du haut et le seul menu qui apparait est "parc". quand je clic sur parc ou dans le champs de recherche ou sur mon user il lance la requête mais comme l'affichage ne fonctionne pas je vois rien de plus.

Pensez-vous que cela vient d'une incompatibilité sur le nouveau serveur? Ou, aurais-je omis une étape importante dans la migration de serveur?

Je vous remercie pour votre aide.

Offline

#2 2020-10-14 15:40:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Migration de serveur GLPI

pour le ldap il faut saisir le mot de passe de connexion (il y a un nouveau chiffrement qui fait perdre le mot de passe précédent)

edit :(dans le cas ou vous avez migré en 9.5.x)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-10-14 15:51:37

Nicolas86
Member
Registered: 2016-06-15
Posts: 11

Re: Migration de serveur GLPI

bon désolé, je croix avoir trouvé le souci.

Peut-être cela pourra aider un jour qqn d'autre.

Mon extension php mbstring ne s'était pas correctement installée. Après avoir refait l'installation et relancé Apache, je peux bien ouvrir la session avec mon compte LDAP ou local et l'affichage est a nouveau fonctionnel.

ouf ^^

EDIT: Merci LaDenrée, j'y ferai attention lors de l'update imminent de GLPI. Si non je vois que je me suis trompé de rubrique, je voulais mettre dans "Installation GLPI sur Linux". et c'est maintenant résolu....

Last edited by Nicolas86 (2020-10-14 16:05:01)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB