You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-13 17:21:12

mediaf
Member
Registered: 2009-04-22
Posts: 9

Importer des utilisateurs depuis une source externe

Bonjour à tous
Je suis en train de monter un second GLPI pour gérer des tickets indépendants de l'informatique.
Les utilisateurs, groupes, lieux ainsi que d'autres listes sont les mêmes.
Je souhaite donc exporter ces données depuis mon GLPI informatique et les importer dans l'autre.

d'après la doc https://glpi-project.org/DOC/EN/glpi/ad … mport.html

Cette fonctionnalité se trouve dans la page Ajouter directement un utilisateur d'une source externe, accessible depuis le menu Administration > Utilisateurs > Depuis une source externe . Une fois l'identifiant de connexion de l'utilisateur renseigné, ce dernier est recherché dans les annuaires disponibles (bouton Ajouter annuaire LDAP) ou dans les autres sources (bouton Ajouter autre).

Malheureusement je ne trouve pas cette option "Depuis une source externe" dans l'interface d'administration des utilisateurs.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Précision je suis sur la version 9.5.1

Last edited by mediaf (2020-10-13 17:22:06)

Offline

#2 2020-10-20 16:09:14

mediaf
Member
Registered: 2009-04-22
Posts: 9

Re: Importer des utilisateurs depuis une source externe

Finalement j'ai trouvé une solution : avec MySQL, j'ai recopié les tables glpi_users, glpi-groups, glpi-groups-users, glpi-locations, glpi-profiles, glpi-profiles-users, glpi-usercategories et glpi-useremails depuis la base de données de mon GLPI informatique vers la base de données du nouveau et j'ai ainsi récupéré ce que je voulais. c'est un peu "à l'arrache" mais ça a l'air de fonctionner.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB