You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-08-25 17:12:47

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Pas le droit de sauvegarder ses recherches

Bonjour,

En 9.5.1, si on n'est pas admin, on n'a pas le droit de sauvegarder ses recherches ?

En tant que hotliner, par exemple, j'ai un joli message qui me dit que je n'ai pas le droit de faire cette action quand j'essayer d'enregistrer une "recherche sauvegardée".
Avec mon profil super-admin, ça passe crème.

Une idée ?

Merci :-)

Offline

#2 2020-08-26 16:14:35

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: Pas le droit de sauvegarder ses recherches

Salut,

Oui : il faut que tu édites ton profil en allant dans Administration / Profils, puis Outils, recherches publiques sauvegardées, et tu mets les bons droits (Créer, lire et mettre à jour).

Ensuite, tu vas dans Configuration, Affichage des résultats de recherche, et tu mets Affichage utilisateur et affichage par défaut.

N'hésite pas à revenir si ce n'est pas clair !

Offline

#3 2020-08-26 16:17:07

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Pas le droit de sauvegarder ses recherches

Merci pour ta réponse.
Mais je parle ici des recherches privées. A priori, tout le monde a le droit de gérer ses propres recherches sauvegardées.

Offline

#4 2020-08-27 13:10:31

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: Pas le droit de sauvegarder ses recherches

Je n'utilise pas les profils par défaut, dans mon GLPI, je n'ai pas de ref.

Peux-tu me dire comment sont configurées les cases que je t'ai donné dans le profil "hotliner" ?

PS : je suis en 9.4.5 donc pas tout à fait la même version que toi, ce qui peut jouer.

Last edited by markwakwak (2020-08-27 13:12:40)

Offline

#5 2020-09-03 08:34:35

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Pas le droit de sauvegarder ses recherches

Me revoilà avec des infos.

Quand je donne au profil hotliner le droit de sauvegarder des recherches publiques, il peut alors sauvegarder ses recherches privées.
Ca résoud mon problème, mais ça donne trop de droits par rapport au besoin.

A priori, tout le monde peut sauvegarder ses recherches privées, non ?

Offline

#6 2020-10-06 10:15:57

t.guichard
Member
Registered: 2016-11-02
Posts: 6

Re: Pas le droit de sauvegarder ses recherches

J'ai le même problème.
Mes utilisateurs ne peuvent pas sauvegarder de recherche privée.
Je suis obligé de donner les droits de création de recherche public et la ça fonctionne.
Je n'ai pas trouvé dans la gestion des profils une case pour donner les droits de création pour les recherches privées.

Il me semblait aussi que tout le monde devrait pouvoir sauvegarder ses recherches privées.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB