You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-10-04 18:05:30

Fluken
Member
Registered: 2020-10-04
Posts: 2

[9.5] Gestion des clusters

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur GLPI. Je l'ai récemment déployé dans sa version 9.5 pour le tester/évaluer dans une perspective d'un usage en production dans le cadre de mon activité professionnelle.
J'avais noté sur le billet d'annonce de la sortie de la version 9.5 sur le site du projet GLPI que dans les nouveautés "PARC", il y a eu l'ajout des clusters.

J'ai regardé pour créer un cluster composé de 2 ordinateurs. La création des 2 ordinateurs, je n'ai eu aucun problème. Mais pour les déclarer comme "membre" d'un cluster nominatif, j'ai rien trouvé. Je n'ai pas compris comment faire sans doute. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire cet exercice sur la version 9.5 ?

Merci de votre aide,

Offline

#2 2020-10-05 09:27:59

Fluken
Member
Registered: 2020-10-04
Posts: 2

Re: [9.5] Gestion des clusters

Bonjour à tous,

J'ai fini par trouver moi-même la réponse à ma question. Je la donne pour la partager à la communauté au cas où.

Pour créer un cluster :
1. Créez vos ordinateurs (onglet PARC => Ordinateurs) dans la BDD.
2. Créez votre cluster (onglet GESTION => Clusters) dans la BDD.
3. Revenez dans l'onglet GESTION => Clusters, cliquez sur le cluster fraîchement créé. Dans le menu de gauche, cliquez sur Éléments. Et ajouter vos ordinateurs au groupe.

Pour les gens qui ont des clusters VMware avec beaucoup d'ESXi, c'est très pratique.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB