You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-15 16:46:29

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

[9.5.1] nombre d'installations plus disponible

Bonjour,

Après le passage de 9.4 à 9.5, nous n'avons plus l'information du nombre d'installations (onglet du même nom) sur la page "Logiciel".
Auparavant, il y avait le nombre d'installation dans la bulle et il y avait la liste des ordinateurs lorsque l'on cliquait sur l'onglet.
Actuellement, il n'y a plus d'éléments dans la liste des installations et plus rien n'est affiché à droite de l'onglet "Installations".

Par contre, les informations d'installations par versions sont bien alimentées.
J'ai fait le test avec des installations automatiques (via Fusioninventory) et des ajouts manuels de logiciels sur des ordinateurs : même constat.

Avez-vous rencontré ce souci ?

Merci d'avance pour vos retours


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#2 2020-09-18 11:02:29

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [9.5.1] nombre d'installations plus disponible

Bonjour,

Je pense avoir trouvé :
La requête pour l'onglet installation est :
SELECT DISTINCT `itemtype`
FROM `glpi_softwareversions`
INNER JOIN `glpi_items_softwareversions` ON (`glpi_items_softwareversions`.`softwareversions_id` = `glpi_softwareversions`.`id`)
WHERE `softwareversions_id` = 'XXXX'

Cependant, XXXX est l'id du logiciel, pas un id de version donc c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Il faudrait que la requête soit la suivante :
SELECT DISTINCT `itemtype`
FROM `glpi_softwareversions`
INNER JOIN `glpi_items_softwareversions` ON (`glpi_items_softwareversions`.`softwareversions_id` = `glpi_softwareversions`.`id`)
WHERE `softwares_id` = 'XXXX'

J'ai fait le changement directement dans item_softwareversions.class.php et le fonctionnement est à nouveau correct


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#3 2020-09-18 16:46:26

olivier.vanoni
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 45

Re: [9.5.1] nombre d'installations plus disponible

Bonjour.
J'ai migré notre serveur en 9.5.1 et je n'ai pas rencontré ce problème.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB