You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-08-11 10:38:30

CyrilC.
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 17

Personnaliser l'interface simplifiée

Bonjour,

L'interface simplifiée est assez austère, certaines entreprises possèdent des interfaces simplifiés avec une apparence plus agréable.
C'est le cas de la sorbonne (entres autres).  La modification de l'interface simplifiée est elle réalisable via un plugin ? Si oui, quel plugin ?
Si cela n'est pas possible via un plugin avez vous un exemple de source pouvant m'aider à réaliser une interface semblable (J'ai demandé à la sorbonne : pas de réponse pour l'instant) ?

Exemple de la sorbonne (url avec espace):
hotline . sorbonne-universite.fr/plugins/portail/front/portail.php


Merci par avance à ceux qui prendrai le temps de me répondre.

Last edited by CyrilC. (2020-08-11 10:38:54)

Offline

#2 2020-08-11 11:25:57

CyrilC.
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 17

Re: Personnaliser l'interface simplifiée

J'ai trouvé (pas encore testé) un  plugin "Infotel : la création de ticket façon catalogue de service !"
(il semble impossible de mettre des liens dans ce forum=> je vous laisse recherche sur votre moteur de recherche préféré)
Quelqu'un peux t il me proposer une alternative plus communautaire (maintenu par plus qu'un acteur) ?

Offline

#3 2020-08-11 11:32:56

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Personnaliser l'interface simplifiée

vous pouvez creer votre portail et vos propres formulaires à l'aide de quelques pages PHP, votre CSS et en utilisant l'API REST de GLPI pour creer ensuite le ticket.
votre portail sera totalement personnalisable et supportera ainsi les migrations.

une autre solution  :
la dernière version du plugin formcreator permet de modifier les icones et les couleurs sans toutefois avoir l'aspect graphique semblable à l'exemple cité.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB