You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-08-07 15:21:15

aloonska
Member
Registered: 2020-04-02
Posts: 20

Synchro LDAP par script

Bonjour à tous,

J'ai effectué des imports et synchro automatique sur GLPI avec ldap_mass_sync.php j'ai donc choisi l'action 2, j'ai aussi activé la "Désactivation des comptes" sur GLPI pour les comptes désactivés sur l'AD.
Cela fonctionne bien, pour désactiver un compte une première fois seulement. Je m'explique :

Si on passe un compte actif en dés-actif sur l'AD, qu'on lance ldap_mass_sync.php, le compte passe bien en non-actif sur GLPI. Mais si par la suite, on réactive le compte sur l'AD, même après une nouvelle synchro (avec le script ou depuis l'interface utilisateur) celui-ci ne se mets pas à jour, et le compte reste désactiver sur GLPI.

(et si on le réactive manuellement, qu'on le désactive sur l'AD, et relance une synchro il ne se désactive plus)

Si vous avez une solution pour corriger ce problème,

Merci par avance, merci d'avoir lu

Cdt,
Lisa

Offline

#2 2020-09-18 15:48:49

aloonska
Member
Registered: 2020-04-02
Posts: 20

Re: Synchro LDAP par script

Up. Je suis toujours bloquée. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.

Offline

#3 2020-09-21 07:33:52

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: Synchro LDAP par script

Bonjour,

J'ai le même comportement sur mon GLPI , et ce depuis de le début (2006 !) de mon aventure avec cet outil. Il semble que ce soit un bug qui n'a jamais été réellement corrigé / pris en compte. A relancer via le GitHub du projet ?


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB