You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-08-05 15:02:27

MarmyOderyl
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 3

Envoie de mails personalisés aux clients

Bonjour,

je souhaite mettre en place GLPI pour un service client, mais il ont besoin de générer des mails personnalisés.
Impossible de trouver en natif comment faire.
les gabarits des taches/solution ne me permette pas de le faire j'ai l'impression, et les mails customisables sont lié a des événements prédéfini.

quelqu'un a une solution/astuce sur ce sujet ?
une extension peut-être ? je n'en ai pas trouvé non plus...

merci par avance pour votre aide.

Offline

#2 2020-08-05 16:16:20

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Envoie de mails personalisés aux clients

vous pouvez modifier le format des emails envoyés par GLPI avec votre propre css.

il faut systématiquement un evenement pour déclencher la génération d'email. je ne comprends pas ce qui vous pose problème dans cette contrainte .

vous choisissez les evenements le destinataire et le contenu.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-08-05 17:22:17

MarmyOderyl
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 3

Re: Envoie de mails personalisés aux clients

merci pour votre retour.
En gros, je dois répondre par mail/courrier a des clients, je souhaite une dizaine de modèle personnalisé (avec nom/prenom/adresse etc...) que j'enverrais a volonté, et pas lors d’événement particulier genre création de ticket ou autre.

Actuellement nous avons des documents Word que nous remplissons manuellement.

Un mail personnalisé sur un événement prédéfini, pas de soucis. Mais de façon libre, dans le style d'un gabarit de tache/solution (par exemple), je n'y arrive pas.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB