You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-07-17 17:03:15

hestia_hype
Member
Registered: 2020-07-17
Posts: 2

[9.4.6] Utilisateur incapable de voir ses propres tickets

Bonjour,
J'ai récemment effectué sur mon serveur de test une upgrade de GLPI (0.85.4 -> 9.4.6, en plusieurs étapes pour ne pas casser les plugins) qui a causé un problème au niveau de la visibilité des tickets.
Après l'utilisation de formulaires par formcreator (v2.10.0), les tickets créés ne sont plus visibles par l'utilisateur même.

Le droit "Voir mes tickets" est bien activé pour le profil d'utilisateur en question.

Une architecture d'entités en "rateau" à un étage est mise en place
Il n'y a pas de Groupes, pas de Règles, les seuls autres plugins activés sont datainjection et genericobject.

le serveur tourne sous Apache/2.4.43 (Win64) OpenSSL/1.1.1g PHP/7.4.7 sur un WS2016 à jour.

Je suis preneur de pistes sur l'origine du problème, ou d'outils qui pourraient m'éclairer sur les détails de visibilité d'un ticket

Merci smile

Offline

#2 2020-07-21 11:51:07

Kiro S. Terashii
Member
Registered: 2020-07-21
Posts: 5

Re: [9.4.6] Utilisateur incapable de voir ses propres tickets

Je me permet de relancer l'sujet, je bute face au même problème, avec un GLPI 9.5 sous Debian 10. J'suis en stage TSSR actuellement et j'taffe dessus, et le problème de mon côté est présent quelque soit l'itération de GLPI, puisque j'ai croisé ce soucis dès la 9.2.2 précédemment installée ici.

J'suis en pleine découverte de GLPI, donc loin d'être le plus au point dessus fatalement. Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que c'est FormCreator le soucis dans l'histoire. Peut-être ais-je loupé un paramètre, toujours est-il que s'il génère un formulaire de réponse et un ticket lorsqu'un ticket cible est établi, je me retrouve avec le même problème.

Un utilisateur passant par l'interface HelpDesk génère un ticket via le champ "créer un ticket", tout fonctionne, il peut en retrouver le suivi. Dans le cas où le ticket est généré par un formulaire, pas de suivi disponible alors que le ticket est bien présent côté GLPI.

Offline

#3 2020-07-21 16:29:39

hestia_hype
Member
Registered: 2020-07-17
Posts: 2

Re: [9.4.6] Utilisateur incapable de voir ses propres tickets

Bonjour,
J'ai trouvé comment régler le problème :
Les modèles de formulaires étant dans l'entité parente, les tickets générés l'étaient aussi, faisant que les utilisateurs dans les entités enfants n'y avaient plus accès.
Pour régler cela, Administration -> Formulaire -> Formulaire en question -> Cible -> Cible en question -> Entité de destination. Changé à "Entité Active"
Les tickets sont désormais dans l'entité enfant et visibles par les utilisateurs et les validateurs

cldt

Offline

#4 2020-07-22 09:13:16

Kiro S. Terashii
Member
Registered: 2020-07-21
Posts: 5

Re: [9.4.6] Utilisateur incapable de voir ses propres tickets

Bonjour !

hestia_hype wrote:

Pour régler cela, Administration -> Formulaire -> Formulaire en question -> Cible -> Cible en question -> Entité de destination. Changé à "Entité Active"

Je confirme que ça fonctionne après avoir fait quelques tests de mon côté. Merci beaucoup d'avoir partagé votre solution. J'ai encore un peu de mal à me projeter sur l'architecture des diverses entités, travaillant sur un GLPI déjà en place et qu'il m'a fallu découvrir in situ.

Merci beaucoup en tout cas !

Offline

#5 2020-08-04 12:31:08

CIGX
Member
Registered: 2020-05-06
Posts: 39

Re: [9.4.6] Utilisateur incapable de voir ses propres tickets

Bonjour,
J'ai également un soucis avec le plugin formcreator depuis la migration à ma 9.4.6, le lien vers le formulaire n'apparait plus dans le ticket associé au formulaire.
Je suis obligé d'aller dans Admnistration > Formulaires > Selectionner le formulaire > Réponses au formulaire
Avez-vous une idée pour m'aider s'il vous plait ?


GLPI 9.5.5
Apache 2.4.6
MariaDB 10.5.8
PHP 7.3.24

Offline

#6 2020-08-04 13:20:41

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: [9.4.6] Utilisateur incapable de voir ses propres tickets

@cigx : avez vous regardé dans l'onglet éléments associés du ticket ?
edit :
dans votre profil, est ce que "réponse au formulaire" est dans les éléments associables à un ticket ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2020-08-04 14:12:30

CIGX
Member
Registered: 2020-05-06
Posts: 39

Re: [9.4.6] Utilisateur incapable de voir ses propres tickets

@LaDentée : Je n'avais pas associé Réponse au formulaire dans le profil, encore merci beaucoup !


GLPI 9.5.5
Apache 2.4.6
MariaDB 10.5.8
PHP 7.3.24

Offline

Board footer

Powered by FluxBB