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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-25 19:55:36

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 86

utilisation de la base de connaissances

Bonjour,
Nous projetons d'utiliser la base de connaissances GLPI comme réelle base interne (informatique) pour nos mode opératoires, astuces et autres éléments pour dépanner les utilisateurs.
Pourtant je ne peux m’empêcher de penser que cest une fonctionnalité de GLPI qui n'a pas été mie à jour depuis longtemps, dont personne ne parle, qui est assez mal fichue finalement (dû à l'absence de mise à jour je pense car il suffirait de peu pur l'améliorer).
Alors je voulais vous demander si vous utilisiez cette fonctionnalité ? A quel point ?
Avez vous trouvé des plugins pour améliorer l'interface de navigation ?

Ou utilisez vous une autre solution peut etre, dans GLPI ? hors GLPI mais interfacée avec ?

J'espère que vous serez beaucoup à réagir aussi à propos de cette fonctionnalité qui est là mais ... pas trop là non plus.

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#2 2018-10-03 21:24:47

Bern2b
Member
Registered: 2013-02-07
Posts: 69

Re: utilisation de la base de connaissances

Bonjour,

l'amélioration de la base de connaissance semble "planifié" : https://glpi-project.org/fr/ressources/


php : 7.2.7 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.2.1 (2 entité - 315 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS behavior 2.0.0

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#3 2018-10-03 21:31:32

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 86

Re: utilisation de la base de connaissances

yes apparemment, merci pour linfo

Offline

#4 2018-10-03 21:33:18

Bern2b
Member
Registered: 2013-02-07
Posts: 69

Re: utilisation de la base de connaissances

De rien,

si un dev peut nous en dire plus, je suis preneur.


php : 7.2.7 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.2.1 (2 entité - 315 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS behavior 2.0.0

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#5 2018-10-15 16:57:53

tichodroma
Member
Registered: 2017-05-06
Posts: 40

Re: utilisation de la base de connaissances

Hello.

D'accord avec tes remarques, et d'autres glanées dans le forum. La pauvreté de l'interface d'édition fait que c'est bibi qui se cogne toutes les docs, avec moult appels à l'édition html et arrachages de cheveux quand je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Nous utilisons la base de connaissance :
- pour nos utilisateurs : partie FAQ ;
- pour notre usage DSI interne, entre autre comme doc d'exploitation adossée à un Centreon.

Et j'ai précisément un souci avec ce second usage. En HNO DSI, un prestataire prend le relai de la supervision, et je ne parviens pas à créer un profil dont les droits sont limités à « consultation de la base de connaissance ».
J'ai créé un nouveau profil, et impossible de sélectionner « Base de connaissances/Lecture » : il saute quand je sauvegarde.

Si quelqu'un a une idée...

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#6 2018-10-15 17:46:05

tichodroma
Member
Registered: 2017-05-06
Posts: 40

Re: utilisation de la base de connaissances

Pour la partie profil dont les droits sont limités à « consultation de la base de connaissance », j'y suis finalement parvenu.

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#7 2020-01-23 15:02:28

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 86

Re: utilisation de la base de connaissances

Up si des news existent sur l'amélioration ...

Nous avons du mal en interne a en faire un spot utilisé pour la recherche tellement celle ci nest pas pertinente.
On ne peut pas empecher laffichage des éléments dans la poubelle.
On ne peut pas ajuster les listes sur l'accueil de la base de connaissances, pour changer le nombres d'articles affichés par exemple, ou pour créer un propre filtre (catégories, etc).

J'en viens a penser utiliser une interface externe web et d'utiliser l'API pour créer moi meme une interface de recherche plus
(je ne fais pas de dev php désolé je ne peux pas améliorer glpi moi meme sur github)

Si besoin de converser plus à ce sujet, n'hésitez pas

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#8 2020-07-31 19:03:29

arcsarcs
Member
Registered: 2020-07-22
Posts: 1

Re: utilisation de la base de connaissances

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le projet GLPI aux personnes qui y contribuent.

Ce message pour appuyer l'objet de ce sujet.

Dans un contexte non technophile l'utilisation de la base de connaissance est quelque peu difficile.

Dans notre cas GLPi est utilisé pour sa fonction inventaire / fusioninventory et pour le système de ticket qui est actuellement consacré à ce qui se rapporte à l'informatique + la maintenance des batiments, celà va très bien.

Cependant il est envisagé de l'utiliser pour tout type de demande non liées à l'informatique et nécessitant des procédures.

La possibilité d'associer à des tickets des articles de la base de connaissance semble tout à fait adaptée.

Par contre l'édition de celle-ci est compliquée pour non technophile il est très probable que les personnes étant amenées à rédiger des procédures le feront à grand coup de copier coller depuis des pdf ou des documents Office.

C'est en l'état quelque peu laborieux.

exemple > pour mettre une image dans le corps d'un article > il faut associer celle ci comme document mais pas possibilité d'ajouter l'image facilement.
il faut récupérer son URL (URI ?) puis revenir à l'édition du document pour coller celle-ci.
édition: je viens de me rendre compte qu'un copier coller d'image via le presse papier fonctionne !


Initialement chez nous, l'idée était d'avoir un mediawiki mais pour avoir un éditeur tel que celui présent sur Wikipedia celà demande pas mal de compétences (du fait de programmes externes plus tout plein d'extensions) avoir un médiawiki vitaminé convivial demande du travail plus la gestion des droits adossée sur un active directory > faisable mais super pas simple sans compétences (que je n'ai pas)

Ensuite dokuwiki > facilité de sauvegarde liaison AD facile à mettre en place (quoi que la gestion des droits ensuite l'est moins) et surtout malgré éditeur plus ou moins wysiwyg ca reste pas simple pour néophyte (déplacement des article d'un catégorie à une autre par exemple et tout pareil importation bête et méchante d'un document word avec la bonne mise en page)

la base de connaissance de GLPI possède des atouts > facilité terrible pour la gestion des accès. visibilité et killer feature > publier un article de telle à telle date.

. bref un outil qui à un potentiel énorme de mon pont de vue.

PS: je peux contribuer à la auteur de mes compétences mais ce sera probablement dans un premier temps en tant qu'utilisateur final.

voilà !

Last edited by arcsarcs (2020-08-03 10:30:03)

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