You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-21 03:20:04

Tja
Member
Registered: 2020-01-31
Posts: 34

data injection "Téléchargement fichier exemple" avec des cologne

Bonjour

Si quelqu'un peux m'aider j'ai vraiment du mal a utiliser ce plug in

Voilà chose très simple , Je cherche a importé une liste d'ordinateur

J'ai donc pour se faire  installer le plug in data injection
J'ai valider un modèle a partir du csv crée via glpi (j'ai encoder un ordinateur et exporter en csv) 
j'ai ensuite lier nom pc avec nom de pc glpi ...

Jusque la ok
Tous ce que je veux importer est lier ok genial comme truc
je valide le modèle , je verifier les droit aussi si je peux importer avec mes droit superadmin)
me voilà prêt a pouvoir importer ...
 

mais quand je  "Téléchargement fichier exemple"  et quand je l'ouvre avec excel ce ne sont pas des colonnes
qui me sont présente en plus d'avoir des symbole bizard, ca se pressente sur une ligne comme ceci   

Nom;"Entité";"Statut";"Fabricant";"Lieu";"Type";"Modèle";"Commentaires"

ok je sais le retransformer en cologne via excel mais quand je l'importe j'ai une erreur
Le nombre de colonnes du fichier n'est pas correct : 11 Colonnes attendues 1 Colonne trouvée

ok il faut respecté "xxx";"xxx";"xxx";...
mais ce n'est pas pratique si on dois tous écrire comme ca.
une fois transformer en cologne pas possible de remettre en   "xxx";"xxx";"xxx";  (ou il a un truc ?)


Comment est que je peux créé un simple fichier avec des colonne (que je pourrai telecharger en exemple )
afin de juste remplire les colognes,  sauvegarder et pouvoir l'importé dans glpi 

Ca a l'air simple comme ca avec les video trouvé sur youtube
mais ca ne fonctionne pas avec mon installation....

Je cherche désespérément a comprendre comment ca fonctionne

D'avance merci si quelqu'un a une procédure pas a pas (ca devrait être quelque chose de facile a utiliser...)


Mon installe a été effectuer sous centos7 dernière version de glpi.

merci

Last edited by Tja (2020-05-21 04:37:29)

Offline

#2 2020-05-22 13:36:36

bruno.desmet
Member
From: LILLE
Registered: 2013-10-15
Posts: 156

Re: data injection "Téléchargement fichier exemple" avec des cologne

bonjour,
Le fichier exemple comme son nom l'indique est la matrice qui et générée au moment de la création du modèle.
Il suffit d'ouvrir ce fichier, de le complèter avec les données à importer. de le sauvegarder en format csv (c'est le format par défaut)
Ensuite dans la zone choix du fichier, on récupère le fichier précédement sauvegardé et on valide

Belle journée


En Prod : Windows Server 2016 IIS PHP 7.3.4 MySQL Enterprise Server 8.0.17 GLPI 9.4.6 75 entités 18603 postes 19031 Moniteurs 739 imprimantes 11278 périphériques pour 12223 utilisateurs plugins : injection de fichier, impression pdf, rapports

Offline

#3 2020-06-02 03:46:26

Tja
Member
Registered: 2020-01-31
Posts: 34

Re: data injection "Téléchargement fichier exemple" avec des cologne

Bonjour

J'ai trouvé le problème a mon problème

Si vous être sur un windows en anglais il faut le passé en format francais
dans panneau de configuration\region
sélectionné le format french

il s'agit du ; qui est mal reprit
il se transforme en fait en , d'ou problème lors de l'import

il a surement moyen de le modifier pour l'anglais

mais voilà une fois mit sur français quand on ouvre le fichier avec excel on a enfin de belle cologne qui suffit de remplir puis de sauver puis uploader le fichier

smile

merci pour ta réponse si ca peux aider dans gens fesont vivre se forum

Last edited by Tja (2020-06-02 03:48:45)

Offline

#4 2020-06-02 10:50:05

bruno.desmet
Member
From: LILLE
Registered: 2013-10-15
Posts: 156

Re: data injection "Téléchargement fichier exemple" avec des cologne

Et en modifiant le délimiteur dans le champ "délimiteur du fichier" de la zone "Options spécifiques au format de fichier" dans l'onglet "Principal" de la définition du modèle ? :-)


En Prod : Windows Server 2016 IIS PHP 7.3.4 MySQL Enterprise Server 8.0.17 GLPI 9.4.6 75 entités 18603 postes 19031 Moniteurs 739 imprimantes 11278 périphériques pour 12223 utilisateurs plugins : injection de fichier, impression pdf, rapports

Offline

#5 2020-07-16 04:56:40

Tja
Member
Registered: 2020-01-31
Posts: 34

Re: data injection "Téléchargement fichier exemple" avec des cologne

oui c'est aussi une solution smile  merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB