You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-06-29 18:10:48

minho4
Member
Registered: 2020-02-19

Modification du profil d'un utilisateur par glpi à la 1ère connexion

Bonjour à tous,

Je possède 4 entités dans un GLPI 9.4.4 :
    EntityRoot
        |---------EntityA
        |---------EntityB
        |---------EntityC

J'utilise l'annuaire LDAP de mon entreprise pour ajouter les utilisateurs dans leurs entités respectives. J'ai du créer 3 annuaire LDAP : "LDAP_EntityA", "LDAP_EntityB", "LDAP_EntityC" pour pouvoir utiliser les règles d'affectation d'habilitations des utilisateurs dans leurs entités. En effet, d'après l'arborescence de l'LDAP de mon entreprise, je ne peux pas filtrer le ldap de mon entreprise pour assigner à une entité.

Voici mes règles  :

- Règle 1 :
   - Critère : Annuaire LDAP est LDAP_EntityA
   - Action : Entité Assigner EntityA.
- Règle 2 :
   - Critère : Annuaire LDAP est LDAP_EntityB
   - Action : Entité Assigner EntityB.
- Règle 2 :
   - Critère : Annuaire LDAP est LDAP_EntityB
   - Action : Entité Assigner EntityB.

Lorsque je me situe dans l'entité "EntityB" et que j'ajoute un utilisateur depuis le LDAP "LDAP_EntityB", l'utilisateur est bien ajouté à l'entité "EntityB" avec les bons droits par défaut".
Toutefois, si l'utilisateur essaye de se connecter cela lui affiche le message suivant "identifiant ou mot de passe incorrect. Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application". Après/pendant que l'utilisateur est essayé de ce connecter, les habilitations de son profils sont supprimées de manière automatique par GLPI et il ne peut pas se connecter. On dirait que GLPI modifie ses habilitations.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

J'aimerais faciliter l'import des utilisateurs dans leurs entités.

Voici le détail de mon installation:
GLPI 9.4.4
MariaDB Server  10.4
PHP 7.0
Apache 2.4

Board footer