You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-31 16:29:59

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 51

[manufacturersimports] Undefined index: supplier_secret / Proxy

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin Imports Fabricants sur les machines Dell et HP. J'ai systématiquement une erreur "Import KO - Echec de connexion/récupération de données au site du fabricant".

Le mode debug me rapporte plusieurs erreur comme celles-ci concernant une variable supplier_secret inconue que ce soit sur la page de configuration du plugin pour Dell ou pour HP ou lors d'une tentative d'importation de données fabricants :

PHP Notice: Undefined index: supplier_secret in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/config.class.php at line 390
PHP Notice: Undefined index: supplier_secret in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/config.class.php at line 404
PHP Notice: Undefined index: supplier_secret in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/preimport.class.php at line 224
PHP Notice: Undefined index: supplier_secret in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/postimport.class.php at line 370
PHP Notice: Undefined index: supplier_secret in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/dell.class.php at line 200
PHP Warning: reset() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/hp.class.php at line 80
PHP Warning: reset() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/hp.class.php at line 100
PHP Warning: reset() expects parameter 1 to be array, null given in /var/www/html/plugins/manufacturersimports/inc/hp.class.php at line 112

Je précise que mon serveur est sur une DMZ sur laquelle les accès à glpi-project.org, dell.com et hp.com sont ouverts, et que le proxy est paramétré sur mon serveur Debian et sur GLPI.
Quand on active le bouton de vérification de dernière version dans la page de maintenance GLPI on a bien une réponse, et une commande wget sur les serveurs de Dell et HP répondent bien également. Ce n'est donc à priori pas un problème réseau.
N'ayant pas de matériel Fujitsu, IBM ou Toshiba, je ne peux pas tester ces fabricants pour lesquels les requêtes HTTP seront de toutes façons bloquées par le pare-feu de ma DMZ.

J'ai paramétré le plugin avec les URL par défaut pour Dell et HP et avec mes clé API. Celle de Dell est une clé API v.5 obtenue il y quelques jours seulement. Je suis moins sûr de celle de HP.
C'est sans doutes normal, mais les champs des clés secrètes de Dell de de HP sont toujours vides après validation de la saisie.

Exemple d'extrait de files/_log$/php-errors.log :

glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in /var/www/html/inc/toolbox.class.php line 658
  *** PHP Notice(8): Undefined index: supplier_secret
  Backtrace :
  ...s/manufacturersimports/inc/config.class.php:404 
  inc/commonglpi.class.php:475                       PluginManufacturersimportsConfig->showForm()
  ajax/common.tabs.php:92                            CommonGLPI::displayStandardTab()

Voyez-vous vers où je dois chercher pour résoudre mon erreur supplier_secret ?

Merci.

Last edited by servain-m (2020-02-14 16:30:30)


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

#2 2020-02-05 12:26:10

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 51

Re: [manufacturersimports] Undefined index: supplier_secret / Proxy

Bonjour,

À défaut d'une réponse pour résolution du problème, pouvez-vous au moins dire si le problème est clairement décrit, et si vous rencontrez un problème similaire ?

Merci.


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

#3 2020-02-14 16:44:40

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 51

Re: [manufacturersimports] Undefined index: supplier_secret / Proxy

D'après les logs du pare-feu de mon réseau, la requête lancée à Dell.com est faite en direct sans passer par le proxy. Cette requête est donc naturellement bloquée par le pare-feu. Pourtant comme écrit précédemment le proxy est paramétré aussi bien dans la configuration de GLPI que sur le système Debian.

Pour tester mes clés API j'ai installé GLPI sur un Windows virtuel installé sur un ordinateur portable avec les mêmes paramètres de proxy. Si cet ordinateur portable est sur mon réseau l'import est toujours KO. Si par contre je désactive les passages aux proxy et que je me connecte à Internet via la 4G partagée de mon mobile, l'import se fait avec succès.

Je me demande donc si le plugin manufacturersimports prends bien en compte les paramètres de proxy de GLPI ou du système d'exploitation pour ses requêtes vers Dell.com.

Le fichier plugin/manufacturersimports/inc/postimport.class.php du plugin fait bien référence à une variable $proxy_host ligne 77. Faut-il changer quelque chose à ce niveau ?

Merci.


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

#4 2020-05-29 14:19:50

adebruyne
Member
Registered: 2020-05-29
Posts: 4

Re: [manufacturersimports] Undefined index: supplier_secret / Proxy

Bonjour

J'ai eu moi aussi des problèmes pour passer à la version 5 de l'API DELL.
Pour résoudre ça, j'ai du désinstaller/supprimer le plugin manufacturersimports et le réinstaller...
Forcément, j'ai du re-paramétrer le fournisseur...
Mais maintenant ça fonctionne... manuellement, quand je lance l'action automatique, ça plante au bout de quelques minutes et j'ai un 502 Proxy Error sad

Dans les logs de GLPI, j'ai des erreurs sur l'index "fromwarranty" ;

[2020-05-29 14:15:22] glpiphplog.ERROR: Toolbox::userErrorHandlerNormal() in /var/www/##########/htdocs/inc/toolbox.class.php line 658
  *** PHP Notice(8): Undefined index: fromwarranty
  Backtrace :
  ...nufacturersimports/inc/postimport.class.php:486
  ...s/manufacturersimports/inc/import.class.php:109 PluginManufacturersimportsPostImport::saveImport()
  ...ins/manufacturersimports/inc/dell.class.php:183 PluginManufacturersimportsImport::importCron()
  :                                                  PluginManufacturersimportsDell::cronDataRecoveryDELL()
  inc/crontask.class.php:829                         call_user_func()
  front/crontask.form.php:49                         CronTask::launch()
  {"user":"########@########","mem_usage":"1.572\", 10.74Mio)"}

---
Je suis en environnement de test, GLPI en 9.4.5 / ManufacturersImports en 2.2.1


GLPI 9.4.5
FusionInventory 9.4+1.1
Debian Stretch

Offline

#5 2020-05-29 18:51:52

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 51

Re: [manufacturersimports] Undefined index: supplier_secret / Proxy

Bonjour,

J'ai fais comme toi : désinstaller, supprimer, réinstaller et reparamétrer le plugin manufacturersimports en faisant attention cette fois-ci à activer la visibilités sur les sous-entités au moment de la configuration. Puis j'ai testé à nouveau l'import pour les ordinateurs Dell, et là ça marche sur 1385 ordinateurs Dell mais échec sur 93 autres. Ça marche également sur 77 moniteurs Dell mais échec sur 1143 autres.

Je ne sais donc pas si c'est le fait d'avoir entièrement réinstaller, le fait d'avoir coché "sous-entités" dans les paramétrages qui fait que ça marche maintenant. À moins que ce ne soit la malchance d'avoir essayé auparavant sur les quelques ordinateurs qui restent en échec :-(
par contre je n'explique pas pourquoi ces échecs.

C'est donc (partiellement) réglé pour Dell, mais pas pour HP. Sauf que là le problème vient du constructeur : leur API de garantie est indisponible depuis au moins un an (mai 2019), et ils ont l'air dans les choux !
Voir ce fil de discussion sur le forum de HP : developers.hp.com/hp-client-management/forum/warranty-api-currently-unavailable


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

#6 2020-06-02 13:51:15

adebruyne
Member
Registered: 2020-05-29
Posts: 4

Re: [manufacturersimports] Undefined index: supplier_secret / Proxy

Bonjour,

Merci pour ces infos !

Je suis un peu dans le même cas, certains de mes PCs DELL sont quand même en erreur...
Mais ces machines sont peu nombreuses.

Ce qui est génant, c'est l'action automatique qui elle ne fonctionne pas sad
C'est problématique, car j'ai tout de même ~8000 postes Dell et je ne me vois pas les mettre à jour à la main en lançant l'import par paquets de 150...

Est-ce qu'on peut lancer l'import en ligne de commandes ?


GLPI 9.4.5
FusionInventory 9.4+1.1
Debian Stretch

Offline

#7 2021-10-26 15:39:19

michel.ing93
Member
From: Marseille
Registered: 2014-01-29
Posts: 39

Re: [manufacturersimports] Undefined index: supplier_secret / Proxy

Bonjour,

Chez HP l'API est toujours en cours de re-conception : https://developers.hp.com/hp-client-man … ble?page=3.

Le constructeur indique qu'elle le sera, mais on ne sais pas encore à quel moment. A suivre...

Last edited by michel.ing93 (2021-10-26 15:40:04)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB