You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-22 12:57:53

Virgule
Member
Registered: 2016-03-04
Posts: 3

Courriels Envoyés d'équipements classés en liste noire / pb mailgate

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche une réponse à mon problème. J'ai configuré 2 de mes équipements des NAS QNAP à envoyer des notifications par mail sur mon serveur GLPI.
Les mails sont envoyés à un collecteur par défaut qui fonctionnait correctement jusque là, enfin j'espère puisque je n'ai pas de traces des mails qui tombent en "liste noire".

Lorsque je regarde dans les règles en liste noire, j'ai les règles de base empty mac, empty IP, local et zero ip.

Si je teste les règles par rapport à ces messages (entête from, entête subject) les messages devrait arrivés dans mon entité par défaut comme c'est le cas pour les mails envoyés à ce collecteur.

la version de GLPI est la 9.2.3.

Une chose qui me trouble c'est que si j'envoie le même message à partir de ma messagerie outlook et avec l'adresse mail de l'expéditeur correspondant à celle sur mon NAS, alors le mail est correctement traité par GLPI. J'ai tenté un autre mail d'expéditeur, avec juste le mail (message avec destinataires en copie) du collecteur en destinataire, en format clair, changer le SMTP sur les NAS et rien n'y fait.

Je précise que la création de ticket et le suivie anonyme sont autorisés.

J'ai rencontré en autre soucis aussi récemment, le mailgate est resté bloqué en "exécution en cours" est donc plus aucun collecteur ne fonctionnait. la solution est simple il suffit de stopper mailgate et de le redémarrer. Existe-il un moyen autre (car le redémarrage de tout le serveur ne règle pas le soucis dans ce cas), pour forcer un redémarrage une fois par jour par exemple.

Merci à tous.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB