You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-06 11:35:07

infochr88
Member
Registered: 2009-07-02
Posts: 23

[Résolu] Lenteur page ticket.php

Bonjour,
Voila une semaine que j'écume le forum sans trouver de réponse à mon problème. Je suis en version 9.4.5 de GLPI et j'ai de grosses lenteur sur la page d'affichage de la liste des tickets.

Le problème se produit uniquement sur cette page qui met par exemple une 15aine de secondes à s'afficher pour 20 tickets, alors qu'une liste de 1000 PC met moins de 3 secondes.

J'ai fait de nombreux tests:
- le problème se produit quelque soit le navigateur (Firefox / Chrome /IE), également en navigation privée
- le problème se produit quelque soit l'utilisateur, qu'il soit admin, simple utilisateur ou autre
- le problème ne se produit pas sur tous les postes, c'est ça le plus curieux. Nous sommes plusieurs techniciens info et avons tous le problème, idem sur des portables dans des services. Par contre, si j'ouvre GLPI dans le navigateur d'un serveur, aucun problème d'affichage. Idem sur un portable "nomade" qui se connecte à notre réseau de temps en temps sur un VLAN à part.
- Les requetes sql sont très rapides (moins de 0,5s)
- Le temps d'affichage qui s'affiche en bas de page de GLPI ne correspond pas du tout au temps d'affichage réél (souvent inférieur à 1seconde alors que réélement la page s'affiche en plus de 10sec)

Je ne vois vraiment pas quel peut être la cause du problème: réseau, serveur, config pc, ...
Si vous avez des idées...

Merci

Last edited by infochr88 (2020-05-18 11:36:14)

Offline

#2 2020-02-06 11:47:21

infochr88
Member
Registered: 2009-07-02
Posts: 23

Re: [Résolu] Lenteur page ticket.php

En complément, je précise que j'ai testé le fait de ne laisser que le nombre minimal de colonnes sur la page, le problème reste le même.

Offline

#3 2020-03-12 18:23:08

infochr88
Member
Registered: 2009-07-02
Posts: 23

Re: [Résolu] Lenteur page ticket.php

Bonjour,
Je me permet de relancer car c'est vraiment handicapant au quotidien. Le problème est maintenant systématique sur tous les postes.
J'ai exclues plusieurs causes (que j'avais trouvées sur le forum):
- SQL: toutes les requetes sont rapides
- Les notifications: meme en les désactivant, ça reste lent
- Le nombre de colonnes affichées: même au minimum, ça reste lent

J'ai soupçonné la connexion LDAP mais même avec un user local j'ai des lenteurs

J'ai regardé du coté du cache mais je suis dans la config "classique", a moins qu'il y ait des réglages particulier quand on a un apache sur windows...

Merci d'avance

Offline

#4 2020-05-18 11:36:01

infochr88
Member
Registered: 2009-07-02
Posts: 23

Re: [Résolu] Lenteur page ticket.php

Si ça peut aider quelqu'un, je me permet de me répondre à moi même car j'ai finalement trouvé toute la solution.
J'ai galéré des jours et des jours et j'ai tout essayé:
- Optimisation PHP, FCGI, etc..
- Optimisation OPCache
- Optimisations Apache
- Passage de toutes les actions automatiques en mode CLI
- Proxy HTML
- Désactivation d'antivirus coté serveur
- Désactivation firewall
- ...

Rien n'a fonctionné.

C'est finalement le coté aléatoire du problème (malgré qu'il soit essentiellement concentré sur la page tickets.php mais pas à chaque affichage de page) et le fait que certains PC n'étaient pas affectés du tout qui m'a aidé à trouver. Le problème était coté client et c'était la protection Web de l'antivirus client qui ralentissait l'affichage. Ce module contacte le site de l'éditeur a chaque page (voir plusieurs fois) pour savoir si le site est légitime.
Je ne sais pas pourquoi mais la page ticket semble être très sensible à cela.
Bref, en mettant le serveur dans la liste blanche de la protection antivirus web, la page s'est tout de suite affichée normalement.

Offline

#5 2020-05-18 15:02:54

Mysterehyde
Member
Registered: 2020-05-18
Posts: 24

Re: [Résolu] Lenteur page ticket.php

Merci du retour !

Pour info c'était sur quel anti-virus?

Offline

#6 2020-05-18 15:10:15

infochr88
Member
Registered: 2009-07-02
Posts: 23

Re: [Résolu] Lenteur page ticket.php

Apex One de Trend Micro

Offline

Board footer

Powered by FluxBB