You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-12 22:35:01

prodced
Member
Registered: 2007-07-12
Posts: 55

Ouverture des tickets et Multi Entités

Bonjour,

Nous souhaitons faire de GLPI notre guichet unique pour tous nos services.

En gros un utilisateur pourrait ouvrir un ticket aussi bien pour le service informatique que pour le service RH ou autre.

J'ai commencé à utiliser les groupes et profils pour permettre de cloisonner les droits de chacun et permettre de rediriger l'ouverture d'un ticket suivant sa catégorie vers le bon groupe.

Cette méthode fonctionne, mais se pose tout de même quelques problèmes de confidentialité.

Aussi je me suis tourné vers l'utilisation de sous entité plutôt que d'utiliser les groupes.

Par contre comment un utilisateur lambda qui appartient par défaut à l'entité principale peut-il ouvrir via l'interface simplifiée un ticket à une sous entité ?

J'ai essayé d'utiliser les règles, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Dans l'idéal, l'utilisateur doit pouvoir sélectionner une catégorie par exemple RH tout en étant dans l'entité principale et qui irait ouvrir directement un ticket pour la sous-entité RH

Merci pour votre aide


Debian 11.6 - PHP 8.1 /8.2 - GLPI 10.0.6 - SSO KERBEROS

Offline

Board footer

Powered by FluxBB