You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-28 15:00:42

UniceSteph
Member
Registered: 2020-04-28
Posts: 2

Développement plugin droit utilisateur

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de développer un plugin GLPI, la documention étant très succincte, sur les forum j'ai trouvé le même problème mais la solution n'a pas été expliquée donc je me retrouve coincé sur les droits utilisateurs ou droit du plugin je ne sais pas. Je m'explique :

J'ai un formulaire, au moment de la validation je suis redirigé sur la page que j'ai créé "glpi/plugin/front/monPlugin.form.php" pour récupérer ma requête et mes infos, en GET tout se passe bien mais dès que je fais une requête en POST j'ai un message "L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée."
J'ai bien compris que c'est une histoire droit mais du plugin ou de l'utilisateur courant ? Sachant que je suis super admin. Je ne sais comment assigner les droits a l'utilisateur ou plugin, j'ai décortiqué le plugin "example" et 2 autres, la doc aussi j'ai cherché mais pas trouvé.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou même un tuto, une documention car j'ai d'autres questions de développement par exemple pour la prise en charge du JS mais  je ferai un autre post si jamais je ne trouve pas la solution.

Ma version de GLPI 9.4.3

Je vous remercie par avance.

Stéph

Last edited by UniceSteph (2020-04-28 15:02:15)

Offline

#2 2020-04-28 16:11:24

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: Développement plugin droit utilisateur

Bonjour

Vous avez un exemple de nouveaux droits définis par un plugin dans le plugin Flyve MDM. Regardez le fichier inc/profile.class.php


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-05-11 11:51:09

UniceSteph
Member
Registered: 2020-04-28
Posts: 2

Re: Développement plugin droit utilisateur

Merci de la réponse avec un peu de retard !

J'ai pu regarder mais ce n'est pas très explicite dans ce plugin. Dommage que ça soit si compliqué pour une une requête POST, je vais essayer de trouver d'autres exemples de gestion de droits.

Si vous avez d'autres infos je suis toujours preneur !

Merci

Last edited by UniceSteph (2020-05-11 11:51:46)

Offline

#4 2020-07-13 01:02:06

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,336
Website

Re: Développement plugin droit utilisateur

You need to use Html::closeForm to end the form instead of just "</form>". This adds a hidden field used for security.

Vous devez utiliser Html :: closeForm pour terminer le formulaire au lieu de simplement "</form>". Cela ajoute un champ caché utilisé pour la sécurité.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB