You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-02 13:56:02

aloonska
Member
Registered: 2020-04-02
Posts: 20

Affectation automatique ticket

Bonjour,

J'utilise la version 9.4.5 de GLPI et la version 2.4.2 de FusionInventory.
Je travaille sur un serveur virtuel Debian BUSTER, GLPI avec FusionInventory configuré, mes agents s'installent depuis une GPO, mes utilisateurs sont récupérés depuis l'annuaire LDAP.

J'ai déjà configuré quelques règles, notamment pour l'affectation des postes clients aux lieux et par entités (par ville).

J'ai voulu m'attaquer à la partie ticket, où j'ai crée mes différentes catégories et 2 gabarits de ticket (un pour les demandes et un pour les incidents)
Mais voilà, je voulais automatiser certains points, mais sans succès de recherche sur internet et sur l'interface GLPI. (>_<)

Je souhaiterai faire en sorte que lorsqu'un utilisateur écrit un ticket :

1 - Les éléments associés (le poste de l'utilisateur) soit associé automatiquement, mais je n'ai pas de possibilité d'y ajouter que ce soit en tant qu'utilisateur self-service(menu déroulant vide)

image_elements_associes

2 - Le ticket se "rajouter" dans l'entité du poste de l'utilisateur (ville) automatiquement

Je voulais savoir également, s'il était possible de désactiver le système de "validation de ticket" ?

Merci par avance,

Lisa

Last edited by aloonska (2020-04-03 13:25:39)

Offline

#2 2020-04-02 14:11:17

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Affectation automatique ticket

Bonjour,
L'association du matériel n'est pas possible automatiquement, surtout si l'utilisateur à plusieurs éléments associés (lequel choisir alors ?!).
En revanche, la liste déroulante doit être remplie avec le matériel qui lui est associé.

Le ticket se rajoute dans l'entité à laquelle l'utilisateur est assignée via son profil. Cela est lié à l'utilisateur, pas au matériel

Il est possible d'enlever le choix de la validation en modifiant les gabarit de ticket.

Bon confinement smile


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-04-02 15:12:25

aloonska
Member
Registered: 2020-04-02
Posts: 20

Re: Affectation automatique ticket

Merci pour votre réponse !

Avez-vous une idée pourquoi je n'ai rien dans les éléments associés à mon utilisateurs ?
image_elements_associes
Pourtant FusionInventory a bien remonté la machine avec mon utilisateur, j'imagine qu'il devrait pouvoir la choisir dans le menu ?

Je dois donc recrée un profil "self-service" pour chaque sous-entité (ville), pour éviter que mes tickets se retrouvent tous en Root entity ?

Bon confinement à vous aussi

Offline

#4 2020-04-08 10:54:00

aloonska
Member
Registered: 2020-04-02
Posts: 20

Re: Affectation automatique ticket

Bonjour,
Je me permets de revenir pour expliquer que mon problème venait du fait que je n'avais pas compris la notion que les tickets se rangeaient dans les sous-entités en fonction de celle où l'utilisateur écrit son ticket, et donc celles qu'il a de définies dans ses différents profils assignés.
Une fois que l'utilisateur écrit dans l'entité où son ordinateur est présent, celui-ci apparaît dans la liste déroulante des éléments associés.
Le sujet peut être clôturé

Offline

#5 2020-04-14 19:07:37

mohamed001
Member
Registered: 2020-04-14
Posts: 1

Re: Affectation automatique ticket

bonjour ,
je me permet de crée mon problème ici car j'ai pas trouver l'option d'ajouter une poste sur le forum

j'ai installer la dernière version GLPI chez LWS.FR et j'arrive pas a ajouter des collecteurs pour l'ajout des ticket automatiquement via mail ,
Toujours l'erreur suivante s'affiche lors que j'ai essayé d'envoyer un email de test :
___________________________________________________
Échec de connexion au collecteur
Having troubles setting up an advanced GLPI module?
___________________________________________________

pouvez vous m'aidée svp !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB