You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-12 16:03:11

pkoch
Member
Registered: 2019-02-28
Posts: 2

Règle d'affectation d'habilitations à un utilisateur à un groupe

Bonjour,

Je suis sous GLPI 9.4.5 sur centos8 avec synchro des utilisateurs depuis un AD 2016.

Voici le contexte :

J'ai créé un groupe principal dans GLPI et des sous groupes (toujours dans GLPI) selon le schéma suivant :

Groupe1
Groupe1>Groupe1.1
Groupe1>Groupe1.2
Groupe1>Groupe1.3

Parallèlement, dans l'AD j'ai créé les mêmes groupes selon le schéma suivant (je sais, je n'ai vu qu'après qu'on pouvait importer les groupes depuis l'AD....) :

GLPI_Groupe1
GLPI_Groupe1.1 membre de GLPI_Groupe1
GLPI_Groupe1.2 membre de GLPI_Groupe1
GLPI_Groupe1.3 membre de GLPI_Groupe1

J'affecte dans l'AD un utilisateur (TOTO) au groupe GLPI_Groupe1.3. L'AD par héritage considère que l'ensemble des utilisateurs présents dans GLPI_Groupe1.3 sont également membre du groupe GLPI_Groupe1. Donc d'un point de vue AD : TOTO appartient aux groupes GLPI_Groupe1.3 et GLPI_Groupe1.

Le lien Groupe GLPI <-> groupe AD est fait par les paramètres de groupe "liaison annuaire LDAP" et cela fonctionne car mon utilisateur TOTO synchronisé appartient désormais au groupe GLPI : Groupe1>Groupe1.3. Cependant il n'est pas lié au groupe Groupe1 dans GLPI.

Voilà pour le contexte, j'en vient à ma demande :

J'essaye d'utiliser une règle d'affectation d'habilitations à un utilisateur de la manière suivante :
critère : "(LDAP) MemberOf" valeur "GLPI_Groupe1"
Actions : "Groupe par défaut" Assigner "Groupe1"

Mais l'affectation de l'utilisateur au groupe de cette manière ne fonctionne pas. Ai-je fait quelque chose d'incorrect ?

Sinon est-il possible de manière automatique de lier un utilisateur déclaré dans un groupe enfant à un groupe parent ?

Je vous remercie pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Offline

#2 2020-04-11 23:33:11

Achemeneuh
Member
Registered: 2020-04-11
Posts: 6

Re: Règle d'affectation d'habilitations à un utilisateur à un groupe

Bonjour,

Je rencontre le même problème. J'utilise par contre l'authentification par un serveur de messagerie.

La "règle d'affectation d'habilitations à un utilisateur" ne semble pas permettre d'affecter l'utilisateur à un groupe.

GLPI 9.4.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB