You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-03 06:47:16

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

N° de ticket dans le ticket avec formcreator

Bonjour,

Je cherche une solution pour qu'à la création d'un ticket depuis formcreator on puisse faire apparaitre clairement le N° du ticket.
J'utilise la vue simplifiée de formcreator et les utilisateurs ont besoin de récupérer le N° du ticket depuis cette vue. Leur demander d'aller le chercher dans l'URL est trop compliqué malheureusement.
Existerait-il un moyen de le récupérer et de l'intégrer dans la cible depuis formcreator?

Merci d'avance pour vos suggestions

Pour info, je suis en 9.4.4 avec formcreator 2.9.1

Offline

#2 2020-04-03 09:15:08

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: N° de ticket dans le ticket avec formcreator

Bonjour

l'ID du ticket est visible dans la liste des demandes d'assistance. Les tickets ont un ID qui commence par t_ . Les réponses aux formulaires ont un ID qui commence par f_ .

http://i.imgur.com/zGHpj6p.png

Si vous cliquez sur une réponse à un formulaire (cas où un formulaire génère plusieurs tickets), vous verrez la liste des tickets associés. Leur ID apparaît dans la première colonne

http://i.imgur.com/QJOoOJo.png


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-04-05 16:59:45

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Re: N° de ticket dans le ticket avec formcreator

Bonjour,

Oui bien sûr, mais je voulais surtout savoir s'il était possible de le récupérer tel une balise et de l'intégrer dans la description du ticket.

Mais ce n'est pas essentiel.

Merci quand même.

A propos, je viens de relever un petit pb lors de l'impression de formulaire avec les bouton radio, mais je vais le poster sur le git.

Bien cordialement

Offline

#4 2020-04-05 19:04:50

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 588

Re: N° de ticket dans le ticket avec formcreator

Bonjour

Le plugin construit la description du ticket avant de le créer. Par conséquent il ne peut pas connaitre l'ID du ticket à l'avance. On pourrait remplir la balise en modifiant le ticket après sa création, mais cela va créer des notification par mail incomplètes et peut être provoquer d'autres soucis un peu pénibles à résoudre, voire insolubles.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#5 2020-04-07 08:39:21

eckorion
Member
Registered: 2016-03-29
Posts: 53

Re: N° de ticket dans le ticket avec formcreator

C'est très clair, merci vous pouvez clore ce sujet.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB