You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-03-27 19:12:27

mensoif
Member
Registered: 2019-03-11
Posts: 6

Formcreator droits

Hello,

J'utilise l'excellent plug-in Formcreator et je souhaite limiter l'accès à un formulaire à uniquement certain utilisateurs, j'ai bien vu qu'on pouvait limiter par profils (Droits restreints par profils), je pourrais ajouter ce profil aux utilisateurs souhaité, mais ça voudrait dire qu'il devrait "jongler" entre 2 profils, et ces utilisateurs sont pas très techniques. Pour éviter ce problème, j'ai hésité à créer un profil à part (pour leur donner tous les droits dont ils ont besoin) mais ça veut dire avoir 2 profils identiques à maintenir à jour.

Ma question : existe-t-il un moyen de faire hériter un profil d'un autre, comme ça plus qu'un profil a maintenir à jour et pas de risque d'oubli. Existe-t-il la possibilité de restreindre les droits par groupes dans Formcreator plutôt que par profils? Voyez-vous une autre solution? Si aucune solution n’existe pensez-vous que l’implémentation de l'héritage des profiles dans glpi ou l'implémentation de la restriction des droits par groupe dans formcreator soit la meilleure approche (la deuxième me parait en tout cas plus simple à premier abord).

Merci d'avance
Gérard

Last edited by mensoif (2020-03-27 19:33:44)

Offline

#2 2020-03-28 11:19:26

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Formcreator droits

Bonjour

Il n'y a pas de solution pour éviter d'avoir deux profils dans votre situation.

La prise en charge des groupes dans le plugin est une piste envisagée, mais ce n'est pas entré dans la roadmap.

Si vous voulez sponsoriser la fonctionnalité, vous pouvez contacter teclib', ou développer la fonctionnalité vous même (PR sur github) et je ferai le suivi pour assurer l'intégration de votre contribution dans une prochaine version du plugin.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2020-03-28 12:21:40

Ape21
Member
From: India
Registered: 2020-01-15
Posts: 6

Re: Formcreator droits

c'est noté


Co-Founder ElectronicJunction and iGraduate. Computer Science Engineer who makes smart appliances by embedding software applications and AI.

Offline

#4 2020-03-30 09:15:35

mensoif
Member
Registered: 2019-03-11
Posts: 6

Re: Formcreator droits

Merci pour la réponse c'est très clair, je vais regarder si je fais le dev moi même ou si je sponsorise le dev.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB