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Bonjour,
Je me permet de vous contacter aujourd'hui car je rencontre des difficultés à comprendre et configurer le fonctionnement des notifications mails.
J'aimerai faire en sorte que lors de la création d'un ticket, le demandeur (donc créateur du ticket) recoivent un mail automatiquement pour lui signaler que le ticket a bien été créé et l'informer du techniciens qui le prend en charge. J'aimerai aussi que le suivis de ticket soit automatique dès qu'un ticket est modifié, soit par le demandeur, soit par le technicien.
J'ai des users self-service ainsi que deux users qui sont des techniciens, admin et superviseur. J'ai un user super admin.
J'ai essayé pleins de choses, tels que :
- Configuration > action automatiques > notifications queued (glpi interface) => ne fonctionne qu'en execution manuelle
- Configuration > action automatiques > notifications queued (cli interface) => il ne se passe rien
- j'ai tenté aussi de créer une règle d'attribution automatique = > ne fonctionne pas
Pour résumer, les notifications mails restent dans Administration > Files d'attente des notifications et elles ne s'envoient que manuellement.
J'ai aussi considéré un problème temporelle. ma configuration de php est dans /etc/php/7.3 et le contenu du dossier est "cli", "fpm", et "mods-available". J'ai donc mis la timezone "Europe/Brussels" dans le /etc/php/7.3/cli/php.ini et /etc/php/7.3/fpm/php.ini
Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS.
Dans l'attente de votre retour et en espérant que vous pourrez m'aider.
Merci par avance
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si les notifications sont dans la file d'attente c'est un bon signe, vous y êtes presque :
si vous mettez la tache automatique en mode GLPI : les actions ne sont déclenchées que lorsque vous creez des tickets, et des solutions. si personne ne touche à glpi ça ne part jamais. mais il n'y a pas d'autre réglage à faire
si vous mettez la tâche en mode CLI : il faut ajouter une tâche dans la crontab qui va éxécuter toutes les 5 minutes (par exemple) le script : …/glpi/front/cron.php
*/5* * * * php /var/www/html/glpi/front/cron.php &>/dev/null
et ça marche 24/24 7/7 mais un peu plus complexe à paramétrer sur le serveur.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour,
Je souhaite faire en sorte que les notifications soient automatisées via la CLI.
Pour se faire, j'ai créé une tache cron de la manière suivante :
J'ai mis les infos suivantes dans le ticket (en gestion graphique via Configuration > Action Automatique > queuednotification) :
Statut : Programmé
Mode d'exécution : CLI
Heure courante dans la plage horaire d'exécution
Date de prochaine exécution atteinte => qu'est ce que cela signifie ?
Pas de verrou
Par la suite j'ai configuré la tâche cron sur mon serveur Ubuntu :
# crontab -u www-data -e
*/1 * * * * www-data /usr/bin/php7.3 /var/www/html/glpi/front/cron.php --force watcher
*/1 * * * * www-data /usr/bin/php7.3 /var/www/html/glpi/front/cron.php --force queuednotification
J'ai redémarré le service cron.
J'ai créé un nouveau ticket pour tenter de voir si le mail allé être envoyé... Il reste dans "Administration > File d'attente des notifications"
J'aurai besoins de votre aide.
Merci par avance
Cordialement,
Radigales Hugo.
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personnellement j'ai une seule ligne ajoutée dans mon cron sans précision de l'action.
ainsi je ne gère ensuite que dans l'interface GLPI
date atteinte signifie que à la prochaine exécution du cron ça va (devrait) partir
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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