You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-03-05 18:59:23

Hellyeah
Member
Registered: 2020-03-05
Posts: 2

Traitement règle dictionnaire Plante GLPI

Bonjour à tous,

Contexte : J'ai repris l'administration de la plateforme glpi de ma boite sauf que problème  je connais l'outils que depuis 1 mois sad , tous les matins notre GLPI plante et devient très lent, au même moment (le matin de 8h à 10h) nous avons les remontées d'inventaire.

Après investigations les lenteurs ne proviennent pas des remontées mais du traitement des règles du dictionnaire logiciels; pour un parc de ~10 000 postes nous avons 6066 règles ( créé par la cellule logiciel).
ma question est la suivante, est ce qu'il y'a un nombre de règles à ne pas dépasser ? parce que clairement quand j'en désactive 4000 ou que je déporte les flux d'une partie de mes postes je n'ai pas de problème, mais il semblerait que mes machine ne tiennent pas la charge.

pour info l'archi mise en place est 2 frontaux web de 4 cpu et 16 go de ram , un serveur de base de donnée et un serveur de fichier partagée la répartition de charge sur les deux frontaux web est faite par un F5 
j'essaye en ce moment de travailler sur l'optimisation de ses règles en les repositionnant, mais j'ai peur que ça ne suffise pas au fur et à mesure ou notre parc augmente ou que le nombre de règles augmentent

Je vous remercie par avance pour votre aide

Offline

#2 2020-03-06 10:40:11

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Traitement règle dictionnaire Plante GLPI

Pas de solutions à proposer, mais un souci similaire avec les découvertes réseaux (6 taches de découverte qui rendaient GLPI extrêmement lent).


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-03-13 12:09:11

Hellyeah
Member
Registered: 2020-03-05
Posts: 2

Re: Traitement règle dictionnaire Plante GLPI

petit up

Offline

Board footer

Powered by FluxBB