You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-18 09:06:44

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Deux solutions pour un ticket

Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches, mais je suis peut-être passé à côté, donc désolé d'avance si je pose une question à laquelle quelqu'un a déjà répondu.

Je suis sous GLPI 9.4.4.

J'aimerai avoir la possibilité d'ajouter une solution dite "technique" qui ne sera pas obligatoire et pas envoyée au demandeur, elle servira de trace pour le service informatique lors de la résolution d'un ticket.

Ainsi qu'une solution classique qui est envoyée au demandeur dans un vocabulaire plus classique ainsi que des termes plus simple niveau compréhension pour l'utilisateur (cette dernière sera envoyé au demandeur à la résolution du ticket).

Il existe peut-être une fonctionnalité que je n'ai pas vu ou autre si quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci.


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#2 2020-02-18 14:53:20

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Deux solutions pour un ticket

cela n'est pas prévu.
Je vois deux moyens de contourner le problème :
1. ajouter un suivi privé que seuls les tech' pourront voir
2. ajouter lors de l'apport de la solution, un lien vers un article de la KB (donc abordant un aspect plus général), article lui même visible uniquement par les tech'


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-02-19 11:37:30

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Re: Deux solutions pour un ticket

Merci j'ai donc pris la décision d'ajouter un champ supplémentaire au ticket puisque la fonctionnalité n'est pas native.

Merci du retour.

cdt


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#4 2020-02-20 10:19:24

Louis02
Member
Registered: 2020-02-06
Posts: 37

Re: Deux solutions pour un ticket

Bonjour,
Je reviens quand même sur ce sujet, car j'aimerai pouvoir ajouter un champ sur l'écran traitement du ticket, un champ texte permettant d'ajouter à cette endroit la solution technique.
Avez-vous une idée de faisabilité ?
cdt


GLPI 9.5.5 - OCS 2.6 Agent 2.6
Plugins : activity - dashboard - news - fields - escalade - formcreator - order - datainjection - tasklist - moreticket - ocsinventoryng - satisfaction - reports

Offline

#5 2020-02-21 11:14:45

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: Deux solutions pour un ticket

Bonjour,
Pour ma part, pareil que Sico31 :
une tache (pas forcément privée, on peut paramétrer qu'un post-only ne recoivent pas les suivi de type tache) pour les tech, et
une solution pour l'utilisateur, pas forcément liée à une KB.


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#6 2020-02-26 17:47:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Deux solutions pour un ticket

Pour ajouter un champ à cet onglet il faut créer un plugin et appeler le hook souhaité (pre_show_item  ou post_show_item)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB