You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-13 17:27:05

LoopU
Member
Registered: 2020-01-23
Posts: 2

Erreur à l'installation d'un plugin

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec le développement de mon plugin sur GLPI.

Sa finalité est de permettre la duplication de projet ainsi que ces tâches.
Pour développer ce plugin, j'emploie le tutortiel sur le site viduc.developpez.com - Développer un plugin GLPI par Tristan Fleury.

Cependant je fais face à une erreur, lors de l'activation du plugin voici le message d'erreur qui apparaît :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function TableExists() in /var/www/html/glpi/plugins/duplicata/hook.php:12.
Stack trace: #0 /var/www/html/glpi/inc/plugin.class.php(521): plugin_duplicata_install() #1 /var/www/html/glpi/front/plugin.form.php(47)
Plugin->install('23') #2 {main} thrown in /var/www/html/glpi/plugins/duplicata/hook.php on line 12

La version de GLPI que j'emploie est la 9.4.5, j'ai donc remplacé la partie du code setup.php concernant la version de glpi par 9.4.5 et la licence par AGPLv3+

Les questions que je me pose sont donc, si quelqu'un à déjà fait face à se problème, quelle est la source de l'erreur? Et, est-ce que le tutoriel est toujours d'actualité ( dernière mise à jour 4 novembre 2014 ).

Merci d'avance,

Cordialement.

Offline

#2 2020-02-13 18:00:58

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: Erreur à l'installation d'un plugin

Bonjour

Ce tutoriel est assez vieux si je me souviens bien, et l'API de GLPI a évolué. Cette fonction est devenue une méthode de la classe DBMysql.

De la documentation: https://glpi-developer-documentation.re … en/master/

Plugin exemple qui peut contenir des infos utiles: https://github.com/pluginsGLPI/example


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB