You are not logged in.
C'est bizarre j'ai changer de pc pour mon serveur OCS/GLPI, donc j'ai fait un Export/Import avec MySQL Administrator, y a pas eu de souci particulié durant l'export/import.
Par contre j'ai 2 postes qui synchronise plus du tout depuis plusiuers semaines. Alors je me suis dis que j'allait les supprimer et qu'ils allaient finir par revenir par Importation avec Mode OCSNG, mais rien de vient.
Je sais plus trop quoi faire pour que ces 2 postes reviennent et se synchronisent. Un des 2 postes ne comportait même pas l'option de Mise a jour automatique OCSNG, donc a mon avis y a un souci.
Y a bien une mise a jour sur OCS mais GLPI a quelques synchro mais c'est très rare, et les 2 postes apparraissent jamais dans la synchronisation OCS/GLPI alors que dans OCS ils sont régulièrement inventorié. Ma synchro OCS/GLPI est pas très productive, et puis ca correspond pas forcément aux inventaires OCS.
MERCI de me dire comment je peux forcer l'importation d'un poste puis sa synchro. merci
Y a pas de raison que ca ne fonctionne pas sur ces 2 postes, ils n'ont rien de spécial.
Last edited by DirtyShady (2007-11-09 10:35:24)
vous êtes sur quelle version d'ocs, de glpi ? quelle plate-forme ?
OCS Server 1.01, GLPI 0.7 RC2, Windows.
Je voudrait savoir si en supprimant un poste manuellement, il peux revenir automatiquement en importation ?
Ca serait peur être la solution pour moi.
Quelqu'un peux me dire si y a moyen de forcer la remonter d'un poste ?
Si je le supprime manuellement, va t'il remonter automatiquement quand même ?
Personne peux m'aider ??
Y a vraiment pas moyen de reforcer l'importation d'un post vers GLPI, parceque en fait je l'ai supprimé manuellement car il ne se synchronisait plus. Je n'avais plus l'option de Mise à jour par OCS sur ce poste.
Je suis bien embetté, j'aimerai que ce poste revienne vite, mais j'ai peur d'attendre très lontemps.
Last edited by DirtyShady (2007-11-12 18:05:00)
S'il vous plait, quelqu'un pourrait m'aider ?
MERCI
Last edited by DirtyShady (2007-11-12 18:09:14)
si vous continuez a polluer le forum en demandant de l'aide toutes les 2 heures vous n'aurez jamais aucune réponse.
http://www.glpi-project.org/forum/misc.php?action=rules
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
je suis dans le meme cas. Lorsque je supprime un (ou plusieurs) PC sous GLPI, je ne peux plus par la suite le réimporter depuis OCs alors qu'il y est bien présent!
Merci d'avance !
supprimer et purger ?
Bonjour,
effectivement supprimer et purger fonctionne dans la majorité des cas.
En revanche, j'ai un problème avec quelques PC (3 en l'occurrence). Ces 3 PC ont été importés d'OCS mais depuis quelques temps, j'ai beau les supprimer, les purger, nettoyer les liens entre OCS et GLPI, ils sont TOUJOURS présents dans l'import de nouvelle machine. le problème est que si je les importe, il passe directement dans la base en tant qu'éléments supprimés tout en étant toujours "importables".
Je sais que 2 de ces 3 PC ont été en doublons dans OCS au moins une fois suite à un problème. depuis ils ne sont plus en doublons dans OCS mais le problème persiste dans GLPI.
je ne sais pas si je m'explique bien mais je suis pret à apporter des explications supplémentaires si nécessaire.
vous pouvez tester avec la version SVN du jour ?
quelle méthode d'importation synchronisation utilisez vous ?
Bonjour,
le problème semble avoir disparu avec la version SVN d'aujourd'hui. je verifierai dans les jours qui viennent pour voir si le problème n'est pas "revenu"
merci
merci de l'info.
Bonjour,
le problème mentionné auparavant semble avoir disparu.
En revanche, toujours suite à l'installation de la version SVN du 13/12, j'ai dans un de mes GLPI des importations "non désirées" qui se font toutes seules. apparement cela survient toujours suite à une connexion (ou alors c'est une coincidence).
le problème est que jusque là les importations se limitaient bien au PC dont le tag est filtré. Hors depuis la SVN du 13/12 j'ai des PC qui s'importent "tous seuls" qui ne devraient pas car le filtre est censés les bloquer.
Donc en résumé si jamais je n'ai pas été clair : des PC s'importent tous seuls en ne respectant pas le filtre lié au TAG.
merci
effectivement le cron n'etait pas limité.
j'ai corrigé merci du retour.
merci à vous !
la modif est donc active dans la derniere SVN ?
Bonne journée
oui a tester sur le dernier SVN;
après vérification le problème est toujours présent dans le cas où "Nombre d'élements à synchroniser via le cron " est différent de 0.
bonjour,
je reviens juste aux nouvelles concernant le problème mentionné ci dessus !
bonne journée
bizarre car ,chez moi ca fonctionne