You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-11 11:15:40

phillen
Member
Registered: 2020-02-11
Posts: 2

[FORMCREATOR] Zone de texte

Bonjour,

Je teste actuellement formcreator 2.9.1 sur Glpi 9.2.4 (WAMP)
j'ai deux problèmes avec les zones de texte

- lorsque j'utilise ce type de question, j'ai bien un affichage de la zone de texte mais tout de suite en dessous une zone de chargement de fichier
si je mets plusieurs zones de texte, j'ai autant de possibilités de chargement de fichiers. où peut on désactiver ce comportement pour n'avoir que la zone de texte proposée ?

- lorsque je mets une condition d'affichage sur la section qui contient une zone de texte, tout disparait à l'utilisation à savoir la section que je ne veux pas afficher mais également toutes les sections suivantes ... 
l'affichage et le comportement redeviennent normaux dès que je supprime la zone de texte.

d'avance merci pour vos réponses

Offline

#2 2020-02-11 11:38:38

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 591

Re: [FORMCREATOR] Zone de texte

Bonjour

La zone de chargement de fichiers est nécessaire pour assurer un bon traitement des captures d'écran dans la zone de texte. C'est apparu avec la version 2.9.1. Je suis en train de finir une meilleure implémentation qui n'affichera plus de zone de chargement de fichiers. Ce sera livré dans une version 2.9.2.

La zone de fichier est affichée par GLPI, et il y a effectivement un bug dans le code HTML généré. Du coup, cela casse les formulaires dès lors qu'un champ zone de texte est présent. Ce sera corrigé avec GLPI 9.4.6 ou l'application du patch suivant: https://github.com/glpi-project/glpi/pull/6811

Enfin, le patch suivant permet de ne pas afficher les zones de chargement de fichier, par conséquent évite l'apparition du bug ans GLPI, et maintient le bon traitement des images déposées dans la zone de texte : https://github.com/pluginsGLPI/formcrea … 7fd5bed7d3


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB