You are not logged in.
Bonjour,
j'utilise actuellement GLPI 0.7 RC1 et OCS NG 4100. Je regroupe déjà différentes version d'un même logiciel grace au dictionnaire OCS (exemple : Acrobat 7.0.1 et Acrobat 7.0.2 sont vus comme Acrobat 7.0 dans GLPI).
Mais ce que je souhaiterais maintenant faire est différent : Je souhaite pouvoir regrouper correctement plusieurs "composants" logiciels différents au sein d'un même logiciel; exemple :
- APC PowerChute Business Edition Agent
- APC PowerChute Business Edition Console
- APC PowerChute Business Edition Server
Font partie d'une catégorie "APC Powerchute". Le fonctionnement recherché est que si l'un des 3 composants est trouvé sur la machine, on dit qu'APC Powerchute est installé. Celà fonctionne, mais le problème intervient lorsque 2 composants sont installés sur la même machine (server et console par exemple). GLPI voit alors 2 installations du même logiciel sur la même machine.
Pour APC Powerchute qui est gratuit, celà ne pose pas (trop) de problème, mais pour comptabiliser les licences pour d'autre produits celà est plus pénible ...
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour, par exemple, dire qu'un logiciel ne peut être installé qu'une fois sur une machine donnée (et donc, ne pas compter les autres installations), ou une autre façon de faire pour avoir ce fonctionnement ?
J'ai entendu parlé d'un dictionnaire GLPI, est ce que ce sera la solution à mon problème ?
Merci
Snipefoo
oui ça sera la solution à votre problème mais c'est pour la 0.71
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki … nnaireGLPI
hum...
non en fait là c'est pas possible comme ça
il vous faudrait développper un plugin pour ça
Je vais jeter un oeil sur le code alors
Bon alors déjà, entre la RC1 et la RC3 (que j'ai installée entre temps), il y a eut une correction : Lorsque l'on affiche les logiciels installés sur un ordinateur, on ne vois pas plusieurs fois le même logiciel (ajout d'une instruction GROUP BY sID dans la requète).
Par contre, dans mon cas, si l'on affiche les ordinateurs sur lesquels le logiciel est installé, on continue de le voir plusieurs fois sur la même machine.
Je continu la recherche
il est peut-etre installer réellement plusieurs fois sur la machine.
Il faut regarder les ID des elements dans le lien de desinstallation.
Si c'est le meme il y a soucis. Sinon c'est qu'il y a iun soucis dans les données de la DB.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Il est bien éffectivement installé plusieurs fois sur la machine puisqu'il s'agit de différents composants d'un même logiciels.
Le problème vient de ma façon de gérer les catégories dans OCS : regrouper dans une catégorie un groupe de programme (ou composants logiciels) utilisant la même licence.
Un autre exemple de regroupement : Symantec Antivirus et LiveUpdate (système de mise à jour Symantec). J'ai regroupé les 2 dans une même catégorie (pour ne pas afficher trop de détail). Du coup, si je regarde combien de fois est installé Symantec Antivirus, j'en ai le double de ce que j'utilise réellement comme licence.
En fait, la solution serait de dire qu'on gère les licences de la façon suivante :
- une licence = une liste de logiciels installé (ou installable) sur une même machine
- on pourrait afficher la liste des logiciels installé sur un poste, mais aussi la liste des licences utilisées
- un peu (je dit bien, un peu) comme les cartouche d'imprimantes qui sont compatibles avec plusieurs imprimantes et qu'on affecte à des imprimantes
Je sais pas si c'est très clair je regarderais quand même si je ne peux pas formaliser celà un peu plus, et pourquoi pas faire un plugin
Last edited by snipefoo (2007-12-14 11:29:11)