You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-03 12:52:37

fdoc
Member
Registered: 2007-07-10

Questions diverses sur GLPI SVN

Bonjour,

J'e viens d'installer GLPI version dévélopement présent sur le Daily Tarball (date de la version installé :  29/11/2007).

J'ai découvert de nouveaux onglets par rapport à l'ancienne version que j'avais installé et qui daté du mois d'Aout.

Par rapport à cette nouvelle version, j'aurais 2 questions:

1) Dans la partie inventaire =>ordinateurs, dans le menu situé en bas de pages, j'ai constaté plusieurs nouvelles fonctionnalité qui sont : "installer" et la liste des "Dévérouiller OCSNG.....".
Ma question est à quoi sert ces deux  fonctionalités?

2) Tous les jours, il y a une version GLPI présent dans le Daily Tarball daté à la date du jour. Ma question est, y a t-il des modifications apportées tous les jours sur l'application? si oui, ou trouve t'on les changements par rapport à l'anciénne version?
D'autre part, y a t'il un numéro de révision de l'application? si oui , ou se trouve t'il ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et je vous dis bravo pour votre travail.

#2 2007-12-03 13:02:21

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Questions diverses sur GLPI SVN

Bonjour. Pour répondre à vos questions :
1) Installer : permet d'ajouter manuellement un logiciel à une machine (dans GLPI, pas de répercussion physiquement sur la machine bien sûr)
   Dévérouiller : si vous modifiez, dans la fiche d'un ordinateur, une information qui est normalement remontée automatiquement via OCS, le champs est verouillé, et donc il ne sera plus mis à jour automatiquement. Grâce à ce menu, vous pouvez donc déverouiller massivement les infos

2) Tous les jours il y a des corrections de bugs sur la version de développement de GLPI. Vous pouvez voir l'historique des commits ici :
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/log/
Les commits qui commencent par [0.71] ne sont pas pris en compte dans le daily tarball, puisqu'ils sont pour la prochaine version (celle d'après la 0.7)

Le numéro de l'application se trouve en bas de la page d'accueil.

#3 2007-12-03 15:09:10

fdoc
Member
Registered: 2007-07-10

Merci pour vos réponses.

#4 2007-12-03 19:16:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website