You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-11-30 11:55:36

joko
Member
Registered: 2007-10-12

[archires] Récupérer le fichier dot

Bonjour,

Lorsque l'on génère une carte du réseau, la quasi totalité du parc est sur une seul ligne (j'ai lu, quelque part, que ça serait amélioré smile) ; je pensais donc modifier le fichier dot généré pour améliorer un peu ça, mais en récupérant le fichier temporaire (j'ai juste commenter les unlink), je n'ai pas pu générer manuellement l'image, j'obtiens une erreur dot.

Je me demandais donc si il était possible de mettre à disposition le fichier dot généré, de la même manière que le svg est disponible. Si oui, pourriez-vous m'indiquez dans quels fichiers, je dois jeter un oeil ?

#2 2007-11-30 19:50:49

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [archires] Récupérer le fichier dot

si vous ne donnez pas la version que vous utilisez déjà ca part mal...

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2007-12-01 10:57:37

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30

joko wrote:

Bonjour,

Lorsque l'on génère une carte du réseau, la quasi totalité du parc est sur une seul ligne (j'ai lu, quelque part, que ça serait amélioré smile) ; je pensais donc modifier le fichier dot généré pour améliorer un peu ça, mais en récupérant le fichier temporaire (j'ai juste commenter les unlink), je n'ai pas pu générer manuellement l'image, j'obtiens une erreur dot.

Je me demandais donc si il était possible de mettre à disposition le fichier dot généré, de la même manière que le svg est disponible. Si oui, pourriez-vous m'indiquez dans quels fichiers, je dois jeter un oeil ?

tu peux déja t'arranger pour qu'une partie du réseau soit en-dessous et l'autre au-dessus.

Si tu connectes ton pc à ton swtich à partir de ta fiche PC il se trouveras au-dessus du switch sur la carte
Si tu connectes ton pc à ton switch à partir du switch il se trouveras en-dessous du switch sur ta carte

Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

#4 2007-12-03 11:27:51

joko
Member

Jolie l'astuce smile

Toutefois c'est pas tout à fait ce que je souhaite faire, je m'explique :
nous avons 5 étages dans le batiment principal + 3 dans une extension, avec un switch par étage, chaque switch relié au routeur. Ce que j'aimerai voir apparaitre, c'est un couple switch + machines de l'étage sur une ligne, puis un seconde étage sur la ligne suivante etc...
Je constate que l'attribut "Lieu" des matériels contient une chaîne de caractères, donc je ne m'attend pas non plus à voir les étages dans l'ordre.

Sinon j'ai récupéré le fichier .dot finalement (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à le récupérer correctement la première fois) ; je regarde comment on peut faire ce que je cherche.

(pour la version c'est la même que dans les autres messages 0.7 RC3 ; plugins du 26/11, shame on me pour l'oubli smile )

#5 2007-12-03 11:51:22

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Dans la version pour la 0.7, tu peux selectionner un moteur de rendu en etoile (en +) et exporter en svg, pour tout modifier si besoin.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#6 2007-12-03 15:27:06

joko
Member

Je dois pas être bien réveillé aujourd'hui, je ne trouve pas où on indique au plugin de générer un graphe en étoile (j'ai le snapshot d'archires du 03/12/07 récupéré sur http://glpi-project.org/tarballs-plugins/ et toujours la 0.7 RC3).

J'ai vu qu'on pouvait récupérer le svg pour modifier le graphe "visuellement", mais je dois avouer que graphviz fait de plus joli trait que moi smile, c'est pourquoi je préfère modifier le code dot directement.

ps : j'utilise dot, pas nateo

#7 2007-12-03 15:34:04

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

C'est neato -> pour l'etoile

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Board footer